Journées européennes du Patrimoine : 1400 sites participeront en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/09/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:22

La 35e édition des journées européennes du patrimoine se déroulera les 15 et 16 septembre 2018 sur le thème "l'art du partage". Pour le public scolaire, l'évènement commencera dès ce vendredi 14 septembre 2018. Le programme est à retrouver sur le site de la Direction régionale des affaires culturelles.  

Journées européennes du patrimoine
©Journées européennes du patrimoine ©

"Cet accès privilégié offert à la jeunesse s'inscrit dans la lignée des actions soutenues par le ministère de la Culture pour l'éducation artistique et culturelle de tous dès le plus jeune âge", précise le ministère de la Culture.

Il s'agira donc pour les visiteurs d'avoir accès et de découvrir de nombreux sites public ou privés, parfois exceptionnellement ouverts. Des conférences, des expositions, des démonstrations de savoir-faire et des concerts sont également organisés.

1400 sites participeront à ces journées européennes du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

Retrouvez le programme complet sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr ou par téléchargement : http://urlz.fr/7JCA

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ouvrira les portes de son site dijonnais samedi et dimanche de 14h à 18h. Vous pourrez découvrir l'ensemble architectural composé des hôtels particuliers Chartraire-de-Montigny et du Commandant-militaire lors de visites guidées (sur inscription). Des ateliers seront également installés pour initier les enfants à la découverte des métiers du patrimoine (à partir de 7 ans et sur inscription au 03 80 68 50 80).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.06
légère pluie
le 01/12 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %

Sondage