Alerte Témoin

Journées européennes du Patrimoine : 1400 sites participeront en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/09/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:22

La 35e édition des journées européennes du patrimoine se déroulera les 15 et 16 septembre 2018 sur le thème "l'art du partage". Pour le public scolaire, l'évènement commencera dès ce vendredi 14 septembre 2018. Le programme est à retrouver sur le site de la Direction régionale des affaires culturelles.  

Journées européennes du patrimoine
©Journées européennes du patrimoine

"Cet accès privilégié offert à la jeunesse s'inscrit dans la lignée des actions soutenues par le ministère de la Culture pour l'éducation artistique et culturelle de tous dès le plus jeune âge", précise le ministère de la Culture.

Il s'agira donc pour les visiteurs d'avoir accès et de découvrir de nombreux sites public ou privés, parfois exceptionnellement ouverts. Des conférences, des expositions, des démonstrations de savoir-faire et des concerts sont également organisés.

1400 sites participeront à ces journées européennes du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

Retrouvez le programme complet sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr ou par téléchargement : http://urlz.fr/7JCA

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ouvrira les portes de son site dijonnais samedi et dimanche de 14h à 18h. Vous pourrez découvrir l'ensemble architectural composé des hôtels particuliers Chartraire-de-Montigny et du Commandant-militaire lors de visites guidées (sur inscription). Des ateliers seront également installés pour initier les enfants à la découverte des métiers du patrimoine (à partir de 7 ans et sur inscription au 03 80 68 50 80).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.86
    ciel dégagé
    le 11/07 à 18h00
    Vent
    3.44 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage