Journées européennes du Patrimoine : 1400 sites participeront en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/09/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:22

La 35e édition des journées européennes du patrimoine se déroulera les 15 et 16 septembre 2018 sur le thème "l'art du partage". Pour le public scolaire, l'évènement commencera dès ce vendredi 14 septembre 2018. Le programme est à retrouver sur le site de la Direction régionale des affaires culturelles.  

©Journées européennes du patrimoine ©
©Journées européennes du patrimoine ©

"Cet accès privilégié offert à la jeunesse s'inscrit dans la lignée des actions soutenues par le ministère de la Culture pour l'éducation artistique et culturelle de tous dès le plus jeune âge", précise le ministère de la Culture.

Il s'agira donc pour les visiteurs d'avoir accès et de découvrir de nombreux sites public ou privés, parfois exceptionnellement ouverts. Des conférences, des expositions, des démonstrations de savoir-faire et des concerts sont également organisés.

1400 sites participeront à ces journées européennes du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

Retrouvez le programme complet sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr ou par téléchargement : http://urlz.fr/7JCA

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ouvrira les portes de son site dijonnais samedi et dimanche de 14h à 18h. Vous pourrez découvrir l'ensemble architectural composé des hôtels particuliers Chartraire-de-Montigny et du Commandant-militaire lors de visites guidées (sur inscription). Des ateliers seront également installés pour initier les enfants à la découverte des métiers du patrimoine (à partir de 7 ans et sur inscription au 03 80 68 50 80).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.16
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage