Jura Sud éliminé par St- Saint-Étienne en 16e de finale

Publié le 03/01/2022 - 08:02
Mis à jour le 03/01/2022 - 09:34

Le match opposant Jura Sud (N2) et Saint-Etienne (L1) s’est finalement terminé sur le score de quatre buts à un en faveur du pensionnaire de Ligue 1. Un match qui a été interrompu durant 20 minutes après le lancement de fumigènes de supporters stéphanois.

 © Capture Eurosport
© Capture Eurosport

À Louhans (Stade du Bram): Saint-Etienne bat Jura Sud 4 à 1 (2-0)

Buts:

  • Jura Sud: Tiago Cardoso (78)
  • Saint-Etienne: Nade (9), Nordin (15), Sako (84 s.p.), Boudebouz (87)

Les réactions

Valentin Guichard (entraîneur de Jura Sud éliminé par Saint-Etienne):

"Tout au long du match, j'ai eu la sensation que cela ne serait pas aujourd'hui (l'exploit). Il manquait toujours quelque chose. La marche était trop haute au vu du résultat. Si nous avions livré le match parfait, nous aurions pu faire douter cette équipe de Saint-Etienne.

Les garçons avaient la bonne intention de livrer le match parfait, mais la limite entre trop en faire, avoir envie et rester lucide, la frontière est infime. En première période, nous n'avons pas réussi à mettre en place ce que nous souhaitions. C'était partiellement mieux après la mi-temps. Sur certains tours précédents, nous avons eu ces petits faits de jeu qui tournaient en notre faveur. Ce n'était pas le cas aujourd'hui comme sur la réduction du score avant de concéder dans la foulée un penalty. L'interruption du match ? À un certain niveau on doit être imperméable à ces situations. Cela a sans doute un peu joué, mais je ne pense pas que cela explique cette mauvaise entame après la reprise".

Pascal Dupraz (entraîneur de Saint-Etienne qualifié contre Jura Sud):

"Je suis très satisfait du sérieux des joueurs. Il en fallait car cette équipe de Jura Sud avait des arguments et nous a opposé d'avantage qu'une farouche résistance.

Nous avons peut-être cru trop tôt que nous étions à l'abri. Il aurait fallu totaliser un peu plus en première période, la meilleure des deux pour notre part. Je n'ai pas eu peur. Les joueurs sont sérieux et ils appliquent ce que je leur demande depuis que je suis là".

Le match interrompu pendant vingt minutes

Le 16e de finale de la Coupe de France entre Jura Sud (National 2) et Saint-Etienne (L1), disputé à Louhans, a été interrompu une vingtaine de minutes après que des fumigènes et des feux d'artifice ont été lancés depuis la tribune stéphanoise.

Une épaisse couche de fumée était tombée quelques instants après le début du match sur la pelouse et un projectile a semblé gêner Cedric Mensah, le gardien de Jura Sud, forçant l'arbitre du match, Bastien Dechepy, à demander aux joueurs de rentrer aux vestiaires.

Le match a finalement repris après une vingtaine de minutes. Une jauge de 5.550 supporters avait été prévue pour ce match, et 500 supporters stéphanois sont arrivés au stade, mais certains étaient en retard.

Il s'agit du deuxième incident en Coupe de France après l'interruption définitive du 32e de finale entre le Paris FC et Lyon consécutive à des jets de fumigènes et des bagarres dans les tribunes. Les deux équipes ont depuis été exclues de la compétition.

En décembre, le gouvernement avait pris des mesures après une série d'incidents dans les stades: un match sera définitivement interrompu si un joueur ou l'arbitre est agressé et les bouteilles en plastique ont été interdites.

En outre, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 devront tous disposer de "dispositifs de sécurité antiprojections", à partir de la saison 2022-2023, installables pour certains matches sur préconisation des préfets. Saint-Etienne est actuellement dernier de Ligue 1 et lutte pour se

maintenir cette saison, alors que le club a engagé un processus de cession depuis le mois d'avril 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %