Komorebi ou une envie profonde de parler de poésie et d’amour...

Publié le 22/06/2018 - 09:32
Mis à jour le 22/06/2018 - 14:36

Le duo féminin Komorebi a sorti son premier clip à l'aube ce vendredi 22 juin 2018 pour son morceau Gökotta. Les deux jeunes femmes de Besançon, Clara (claviers, batterie, chant) et Claire (pads, batterie, chant), nous racontent leur projet de poésie-électronique…

capture_decran_2018-06-21_a_15.03.38.jpg
capture_decran_2018-06-21_a_15.03.38.jpg
PUBLICITÉ

maCommune.info : Quand et comment est né votre projet musical ?

Komorebi : "Komorebi à un an. Nous sommes nées sur scène en live lors de notre sortie de chantier à la Rodia le 1er juin 2017. Nous sortions d’une année de résidence chez eux en tant qu’artistes associées." 

mC : Et Komorebi, ça veut dire quoi ?

Komorebi : "C'est un mot intraduisible japonais qui veut dire : les rayons du soleil qui filtrent à travers le feuillage des arbres." 

mC : Qu'avez-vous envie de raconter avec ce duo féminin ?

Komorebi : "La base de notre histoire, c'est une envie profonde de parler de poésie et d’amour. Komorebi c'est un voyage intraduisible dont la colonne vertébrale sont ces mots qui n’existent que dans leur langue, qui nous permettent de transmettre des émotions et d’emmener le public ailleurs. Ces mots sont des clés pour se glisser dans d'autres cultures. Ils nous grandissent, nous élargissent." 

mC : Le clip de Gökotta est sorti ce matin, à l'aube… Racontez-nous ce morceau, ce clip et pourquoi une sortie au lever du soleil ?

Komorebi : "Gökotta est un mot suédois qui veut dire = se réveiller tôt le matin pour aller écouter le premier chant des oiseaux dans la forêt. C’était donc super cohérent de le sortir à l’aube. Ça place le public directement dans le contexte. Gökotta est un morceau fort et phare pour nous qui replace la nature au centre, nous réinvite à nous émerveiller et à porter attention au monde qui nous entoure.

Ce clip à été l'occasion pour nous de collaborer avec la réalisatrice Aurelie Pernet de Oliveira, qui a proposé sa propre interprétation du mot. On remercie au passage toute l’équipe du clip ! Mucho love ! 

mC : Où trouver votre EP ?

Komorebi : "Notre premier EP est en préparation, il arrivera avec l’automne. Suspens." 

mC : Quels sont vos prochains concerts ? 

Komorebi : "Demain on joue à Neuchâtel au King du lac !

Et avant la tournée d’automne, il y aura le 4 août à Micropolis pour le festival international pour la paix."

mC : Où vous suivre ?

Komorebi : "Venez nous voir en concert en vrai en live !

Sinon nous avons Facebook et Instagram et Youtube pour ce premier clip !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.67
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage