Joyce Tape donne le tempo dans quatre collèges de Franche-Comté

Publié le 12/01/2017 - 15:35
Mis à jour le 13/01/2017 - 18:50

Dans le cadre du projet "Grandir avec la musique", l’artiste Joyce Tape travaille avec les élèves des collèges de Victor Hugo et Clairs-Soleils à Besançon, de Saône et de Noidans-les-Vesoul. Ils réalisent des créations artistiques qu’ils présenteront en fin d’année scolaire.

Clip réalisé en 2015/2016 à l'école de Fourg

PUBLICITÉ

Joyce Tape fait partie de ces artistes engagés qui savent tous les bienfaits que la musique peut apporter. Et c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers les plus jeunes pour leur en faire profiter. « Grandir avec la musique » est un projet élaboré en collaboration avec la DRAC, avec des professeurs de musique et des professeurs de français pour amener les élèves à créer leur propre chanson. « La musique fait partie intégrante de la vie africaine. Pour défricher son champ, semer, fêter les naissances, les mariages, les cueillettes, les récoltes, etc., présente l’artiste. La diversité des ethnies dans chaque pays africain a conféré à notre musique traditionnelle un caractère de variété qui est un facteur de richesse et de constance. »

En plus d’enrichir les connaissances musicales, le projet pédagogique a pour objectif de permettre aux enfants de s’impliquer dans une activité coopérative. À travers cette création musicale, les jeunes collégiens sont amenés à reproduire des rythmes, à développer leur sens du tempo, à créer une mélodie, à écrire des textes. Et surtout à partager leurs émotions.

  • Une restitution aura lieu au théâtre Edwige-Feuillère à Vesoul lors du festival Voix d’Enfants le 5 mai 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage