L’aventure belge de Vivre en Fol Cie bientôt en Franche-Comté

Publié le 09/05/2017 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:09

Les 21 et 24 mai 2017 prochain s’installera au Scénacle, la compagnie belge-bisontine Vivre en Fol Cie avec le spectacle « Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit ». L’occasion de rencontrer la comédienne bisontine de la troupe pour présenter le futur projet de la bande.

Coup de théâtre sous le chapiteau

La rencontre

Lou Chavanis, jeune comédienne bisontine a rencontré la compagnie Vivre en Fol Cie en août 2016 lors de la représentation Vauban et son double à la Citadelle de Besançon. Le spectacle était une co-production de deux compagnies, l’une bisontine et l’autre belge.

Lou a par la suite travaillé avec la compagnie pour le spectacle Hansel et Gretel qui a commencé à se produire dans toute la Wallonie.

Un chapiteau ?

“On avait le même avis avec toute l’équipe, on voulait continuer en achetant un chapiteau et devenir une troupe itinérante. L’idée est d’aller dans des lieux où la culture est peu représentée.”

La compagnie a proposé le financement du chapiteau sur la plateforme KissKissbankbank et a récolté plus de 7 000€. Les spectacles sous le chapiteau iront se feront dans les villages, il y aura cinq spectacles proposés : deux pour les enfants et trois pour le public. “Les pièces proposées sera proche du théâtre populaire au sens positif du termes : il y aura de la musique, ça sera festif et très proche des gens présents.”

“Jouer à Besançon par amitié”

La troupe se produira au Scénacle les 21 et 24 mai 2017 prochain avec le spectacle Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit. Un spectacle jeune public né d’une réécriture du conte des frères Grimm. “Nous jouons à Besançon par amitié mais aussi parce qu’on défend le projet de d’une salle comme le Scénacle. On a déjà pas mal joué en France, dernièrement à Avignon et à Monaco.”

Vous pourrez retrouver le chapiteau de Vivre En Fol Cie en juillet 2017 à Pesmes.

Infos +

  • 21 et 24 mai 2017 au Scénacle, 6 rue de la Vieille Monnaie
  • A Pesmes en juillet 2017
  • Facebook
  • KissKissBankBank, soutenez leur projet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.81
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage