L’aventure belge de Vivre en Fol Cie bientôt en Franche-Comté

Publié le 09/05/2017 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:09

Les 21 et 24 mai 2017 prochain s’installera au Scénacle, la compagnie belge-bisontine Vivre en Fol Cie avec le spectacle "Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit". L’occasion de rencontrer la comédienne bisontine de la troupe pour présenter le futur projet de la bande.

Coup de théâtre sous le chapiteau

PUBLICITÉ

La rencontre

Lou Chavanis, jeune comédienne bisontine a rencontré la compagnie Vivre en Fol Cie en août 2016 lors de la représentation Vauban et son double à la Citadelle de Besançon. Le spectacle était une co-production de deux compagnies, l’une bisontine et l’autre belge.

Lou a par la suite travaillé avec la compagnie pour le spectacle Hansel et Gretel qui a commencé à se produire dans toute la Wallonie.

Un chapiteau ?

“On avait le même avis avec toute l’équipe, on voulait continuer en achetant un chapiteau et devenir une troupe itinérante. L’idée est d’aller dans des lieux où la culture est peu représentée.”

La compagnie a proposé le financement du chapiteau sur la plateforme KissKissbankbank et a récolté plus de 7 000€. Les spectacles sous le chapiteau iront se feront dans les villages, il y aura cinq spectacles proposés : deux pour les enfants et trois pour le public. “Les pièces proposées sera proche du théâtre populaire au sens positif du termes : il y aura de la musique, ça sera festif et très proche des gens présents.”

“Jouer à Besançon par amitié”

La troupe se produira au Scénacle les 21 et 24 mai 2017 prochain avec le spectacle Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit. Un spectacle jeune public né d’une réécriture du conte des frères Grimm. “Nous jouons à Besançon par amitié mais aussi parce qu’on défend le projet de d’une salle comme le Scénacle. On a déjà pas mal joué en France, dernièrement à Avignon et à Monaco.”

Vous pourrez retrouver le chapiteau de Vivre En Fol Cie en juillet 2017 à Pesmes.

Infos +

  • 21 et 24 mai 2017 au Scénacle, 6 rue de la Vieille Monnaie
  • A Pesmes en juillet 2017
  • Facebook
  • KissKissBankBank, soutenez leur projet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.36
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage