Alerte Témoin

L’aventure belge de Vivre en Fol Cie bientôt en Franche-Comté

Publié le 09/05/2017 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:09

Les 21 et 24 mai 2017 prochain s’installera au Scénacle, la compagnie belge-bisontine Vivre en Fol Cie avec le spectacle "Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit". L’occasion de rencontrer la comédienne bisontine de la troupe pour présenter le futur projet de la bande.

Coup de théâtre sous le chapiteau

La rencontre

Lou Chavanis, jeune comédienne bisontine a rencontré la compagnie Vivre en Fol Cie en août 2016 lors de la représentation Vauban et son double à la Citadelle de Besançon. Le spectacle était une co-production de deux compagnies, l’une bisontine et l’autre belge.

Lou a par la suite travaillé avec la compagnie pour le spectacle Hansel et Gretel qui a commencé à se produire dans toute la Wallonie.

Un chapiteau ?

“On avait le même avis avec toute l’équipe, on voulait continuer en achetant un chapiteau et devenir une troupe itinérante. L’idée est d’aller dans des lieux où la culture est peu représentée.”

La compagnie a proposé le financement du chapiteau sur la plateforme KissKissbankbank et a récolté plus de 7 000€. Les spectacles sous le chapiteau iront se feront dans les villages, il y aura cinq spectacles proposés : deux pour les enfants et trois pour le public. “Les pièces proposées sera proche du théâtre populaire au sens positif du termes : il y aura de la musique, ça sera festif et très proche des gens présents.”

“Jouer à Besançon par amitié”

La troupe se produira au Scénacle les 21 et 24 mai 2017 prochain avec le spectacle Hansel et Gretel, amis du jour et de la nuit. Un spectacle jeune public né d’une réécriture du conte des frères Grimm. “Nous jouons à Besançon par amitié mais aussi parce qu’on défend le projet de d’une salle comme le Scénacle. On a déjà pas mal joué en France, dernièrement à Avignon et à Monaco.”

Vous pourrez retrouver le chapiteau de Vivre En Fol Cie en juillet 2017 à Pesmes.

Infos +

  • 21 et 24 mai 2017 au Scénacle, 6 rue de la Vieille Monnaie
  • A Pesmes en juillet 2017
  • Facebook
  • KissKissBankBank, soutenez leur projet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.13
couvert
le 01/10 à 6h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage