L’eau douce Jura : une destination paradisiaque ?

Publié le 12/06/2016 - 17:15
Mis à jour le 12/06/2016 - 18:16

A l’heure où les Français jettent un coup d’œil voire même réservent leurs destinations estivales pour les vacances, le journal Le Monde s’intéresse ce dimanche 12 juin 2016 aux destinations paradisiaques des sites d’eau douce et le Jura en fait parti…

clarva.jpg
Clairvaux-lès-Lacs©jura tourisme
PUBLICITÉ

Les trésors du département du Jura pourraient séduire, selon le journal Le Monde qui a publié ce dimanche 12 juin 2016 un article sur les cinq paradis d’eau douce. Avant l’Irlande et la Hongrie, le quotidien craque pour les eaux turquoise du Jura. Non sans humour, le journaliste décrit l’univers agréable des lacs d’eau douce, pas de sable qui gratte, ni de peau sèche ou les yeux qui grattent et en bonus : un thermostat de 25°. Alors pourquoi se priver ?

Quelques conseils sont donnés pour passer des vacances dans un environnement paradisiaque comme emprunter la route des lacs. Voie touristique pour découvrir le patrimoine naturel jurassien.

Les cinq destinations d’eau douce paradisiaques 

  1. Les eaux turquoise du Jura
  2. Les plages de la Dordogne
  3. Les louch du Connacht en Irlande
  4. Les cascades du Gardon
  5. Le lac d’Héviz en Hongrie

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.32
peu nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage