L’ESB F s’essouffle au Havre

Publié le 21/09/2013 - 05:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:14

D’abord courageuses, les handballeuses bisontines ont lourdement chuté (39-21), pour la deuxième fois en deux déplacements. Le chemin est encore long.

Handball (LFH)

On dit que les voyages forment la jeunesse. Les filles de Camille Comte devront certainement en effectuer d’autres pour mûrir et véritablement espérer vivre dans cette LFH. Car comme à Metz en ouverture du championnat, les Franc-Comtoises ont dû s’avouer impuissantes face à la domination havraise. Une logique au final.

Pourtant, dans le sillage de leur victoire encourageante face à Toulon, les Bisontines avaient débuté la rencontre avec du cœur, mais aussi des promesses. Rapidement menée (5-2, 7e), l’ESB F faisait de la résistance avec une égalisation de Dupuis (5-5, 12e). Le temps fort doubiste impressionnait. Dupuis et Bancilon concluaient un épatant 5-0 (5-7, 15e). La réaction locale était déjà annoncée. Et elle ne tardait pas.

Plus rien à faire

Sous l’impulsion de Dazet et Sawaneh, les deux Havraises les plus prolifiques, les protégées d’Aurélien Duraffourg essoufflaient littéralement Besançon (8-7, 17e puis 13-9, 25e). La fin de première mi-temps devenait vite cauchemardesque pour des Ententistes qui n’avaient plus la force de répondre. A la pause (18-11, 30e), le mal semblait déjà fait.

A aucun moment du reste, la seconde période laissait envisager un scénario inverse. Nettement dominées, les « Rouges » passaient au-delà de la barre des dix buts (24-13, 39e). Toujours intenable, Dazet s’amusait. Sans la moindre pitié (27-13, 44e). L’éclat ne pouvait être évité pour une formation bisontine qui devra, à nouveau, retrouver ses esprits à la maison. Ce sera la semaine prochaine devant Issy Paris. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
légère pluie
le 01/06 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %