L2 : Bordeaux et Saint-Etienne entrent en lice, choc Sochaux - Paris FC

Publié le 29/07/2022 - 15:00
Mis à jour le 29/07/2022 - 10:41

La saison 2022-2023 de Ligue 2 commence fort samedi avec l'entrée en lice des poids lourds Bordeaux, face à Valenciennes, et Saint-Etienne, contre Dijon, avant un choc Sochaux - Paris FC lundi en clôture.

Après l'inquiétude, place au jeu pour les Girondins ! Repêchés en L2 à la dernière minute par la FFF mercredi, les Bordelais démarrent officiellement leur saison samedi dans leur stade Matmut Atlantique contre Valenciennes (19h).

Longtemps menacés d'une rétrogradation administrative en National en raison de difficultés financières, le FCGB alignera une équipe expérimentale, sans ses seules recrues Yoann Barbet et Vital N'simba, non qualifiées. Hwang Ui-jo et Alberth Elis, susceptibles de quitter le club, seront aussi absents.

L'autre mastondonte récemment descendu de L1, l'AS Saint-Etienne, ouvrira quant à lui cette première journée de Ligue 2 à 15 heures sur la pelouse de Dijon. Les Verts, dont l'ex-entraîneur de Troyes Laurent Batlles a pris la tête début juin, auront à coeur de bien démarrer puisqu'ils entament la saison avec trois points de pénalité, infligés aux Verts après les débordements consécutifs à la relégation lors du barrage L1/L2 contre Auxerre.

Le multiplex de samedi (19h) offrira d'autres belles affiches comme Metz - Amiens, les Grenats ayant, à l'instar de Bordeaux et Saint-Etienne, l'ambition de remonter dès l'année prochaine dans l'élite après leur récente relégation.

Les petits nouveaux Laval et Annecy seront aussi de ce multiplex. Le Stade Lavallois se rendra à Bastia, tandis que les Savoyards accueilleront Niort.

Cette journée de reprise se terminera par un alléchant Sochaux - Paris FC, avec un esprit de revanche. La dernière confrontation entre le 5e et le 4e au classement de l'an dernier, en pré-barrage d'accession pour la L1, s'était soldée par une victoire des Sochaliens (2-1).

Matchs

Samedi 30 juillet

  •    (15h00) Dijon - Saint-Etienne
  •    (19h00) Guingamp - Pau
  •    Le Havre - Grenoble
  •    Nîmes - Caen
  •    SC Bastia - Laval
  •    Quevilly-Rouen - Rodez
  •    Annecy - Niort
  •    Bordeaux - Valenciennes
  •    Metz - Amiens

Lundi 1er août

  •    (20h45) Sochaux - Paris FC

(Source AFP)

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %