L2 : Bordeaux et Saint-Etienne entrent en lice, choc Sochaux - Paris FC

Publié le 29/07/2022 - 15:00
Mis à jour le 29/07/2022 - 10:41

La saison 2022-2023 de Ligue 2 commence fort samedi avec l'entrée en lice des poids lourds Bordeaux, face à Valenciennes, et Saint-Etienne, contre Dijon, avant un choc Sochaux - Paris FC lundi en clôture.

Après l'inquiétude, place au jeu pour les Girondins ! Repêchés en L2 à la dernière minute par la FFF mercredi, les Bordelais démarrent officiellement leur saison samedi dans leur stade Matmut Atlantique contre Valenciennes (19h).

Longtemps menacés d'une rétrogradation administrative en National en raison de difficultés financières, le FCGB alignera une équipe expérimentale, sans ses seules recrues Yoann Barbet et Vital N'simba, non qualifiées. Hwang Ui-jo et Alberth Elis, susceptibles de quitter le club, seront aussi absents.

L'autre mastondonte récemment descendu de L1, l'AS Saint-Etienne, ouvrira quant à lui cette première journée de Ligue 2 à 15 heures sur la pelouse de Dijon. Les Verts, dont l'ex-entraîneur de Troyes Laurent Batlles a pris la tête début juin, auront à coeur de bien démarrer puisqu'ils entament la saison avec trois points de pénalité, infligés aux Verts après les débordements consécutifs à la relégation lors du barrage L1/L2 contre Auxerre.

Le multiplex de samedi (19h) offrira d'autres belles affiches comme Metz - Amiens, les Grenats ayant, à l'instar de Bordeaux et Saint-Etienne, l'ambition de remonter dès l'année prochaine dans l'élite après leur récente relégation.

Les petits nouveaux Laval et Annecy seront aussi de ce multiplex. Le Stade Lavallois se rendra à Bastia, tandis que les Savoyards accueilleront Niort.

Cette journée de reprise se terminera par un alléchant Sochaux - Paris FC, avec un esprit de revanche. La dernière confrontation entre le 5e et le 4e au classement de l'an dernier, en pré-barrage d'accession pour la L1, s'était soldée par une victoire des Sochaliens (2-1).

Matchs

Samedi 30 juillet

  •    (15h00) Dijon - Saint-Etienne
  •    (19h00) Guingamp - Pau
  •    Le Havre - Grenoble
  •    Nîmes - Caen
  •    SC Bastia - Laval
  •    Quevilly-Rouen - Rodez
  •    Annecy - Niort
  •    Bordeaux - Valenciennes
  •    Metz - Amiens

Lundi 1er août

  •    (20h45) Sochaux - Paris FC

(Source AFP)

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.6
ciel dégagé
le 22/06 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %

Sondage