L2 : Bordeaux et Saint-Etienne entrent en lice, choc Sochaux - Paris FC

Publié le 29/07/2022 - 15:00
Mis à jour le 29/07/2022 - 10:41

La saison 2022-2023 de Ligue 2 commence fort samedi avec l'entrée en lice des poids lourds Bordeaux, face à Valenciennes, et Saint-Etienne, contre Dijon, avant un choc Sochaux - Paris FC lundi en clôture.

Après l'inquiétude, place au jeu pour les Girondins ! Repêchés en L2 à la dernière minute par la FFF mercredi, les Bordelais démarrent officiellement leur saison samedi dans leur stade Matmut Atlantique contre Valenciennes (19h).

Longtemps menacés d'une rétrogradation administrative en National en raison de difficultés financières, le FCGB alignera une équipe expérimentale, sans ses seules recrues Yoann Barbet et Vital N'simba, non qualifiées. Hwang Ui-jo et Alberth Elis, susceptibles de quitter le club, seront aussi absents.

L'autre mastondonte récemment descendu de L1, l'AS Saint-Etienne, ouvrira quant à lui cette première journée de Ligue 2 à 15 heures sur la pelouse de Dijon. Les Verts, dont l'ex-entraîneur de Troyes Laurent Batlles a pris la tête début juin, auront à coeur de bien démarrer puisqu'ils entament la saison avec trois points de pénalité, infligés aux Verts après les débordements consécutifs à la relégation lors du barrage L1/L2 contre Auxerre.

Le multiplex de samedi (19h) offrira d'autres belles affiches comme Metz - Amiens, les Grenats ayant, à l'instar de Bordeaux et Saint-Etienne, l'ambition de remonter dès l'année prochaine dans l'élite après leur récente relégation.

Les petits nouveaux Laval et Annecy seront aussi de ce multiplex. Le Stade Lavallois se rendra à Bastia, tandis que les Savoyards accueilleront Niort.

Cette journée de reprise se terminera par un alléchant Sochaux - Paris FC, avec un esprit de revanche. La dernière confrontation entre le 5e et le 4e au classement de l'an dernier, en pré-barrage d'accession pour la L1, s'était soldée par une victoire des Sochaliens (2-1).

Matchs

Samedi 30 juillet

  •    (15h00) Dijon - Saint-Etienne
  •    (19h00) Guingamp - Pau
  •    Le Havre - Grenoble
  •    Nîmes - Caen
  •    SC Bastia - Laval
  •    Quevilly-Rouen - Rodez
  •    Annecy - Niort
  •    Bordeaux - Valenciennes
  •    Metz - Amiens

Lundi 1er août

  •    (20h45) Sochaux - Paris FC

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %