Un nouveau président au FC Sochaux

Publié le 04/05/2019 - 06:00
Mis à jour le 04/05/2019 - 08:33

Frédéric Dong Bo est devenu ce vendredi 3 mai 2019 nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard (L2) en remplacement de Li Wing Sang, a indiqué hier soir le club doubiste.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

"Le Conseil d'administration du FC Sochaux-Montbéliard SA, qui s'est tenu  ce vendredi 3 mai 2019, a vu Monsieur Amos Wing Sang Li démissionner et être remplacé par Monsieur Frederic Bo Dong, qui devient président de la SASP",  écrit le club dans un communiqué laconique publié en fin de soirée, après la défaite à domicile (2-1) contre le Red Star.

Un rapide envahissement de terrain

Après cette défaite dans une rencontre pourtant capitale dans sa lutte pour le maintien, le FCSM recule d'un rang et se retrouve à la 18e place, synonyme de barrage contre le 3e de National. Quelques supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre, selon un correspondant de l'AFP.

La lutte des trônes, finalement terminée?

Ce changement de dirigeant met un terme à une crise de gouvernance qui dure depuis plusieurs semaines et la mise en faillite personnelle de Li Wing Sang. Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, s'était autoproclamé président du club franc-comtois il y a deux semaines, provoquant la colère de Li Wing Sang, qui s'était ensuite fendu d'un communiqué virulent pour démentir cette information.

Finalement, M. Dong Bo, présent à Sochaux vendredi aux côtés de M Li, qui était président du FCSM depuis le rachat du club à Peugeot en 2015, a eu gain de cause.

Sochaux dans la tourmente

Le club se trouve également dans l'oeil du cyclone, la DNCG l'ayant condamné à une rétrogradation administrative avec sursis en novembre 2018. La prochaine audition devant le gendarme financier, prévue le 22 mai prochain s'annonce compliquée pour le nouveau président sochalien.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.35
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %