Alerte Témoin

FC Sochaux : le jeu des trônes continue

Publié le 24/04/2019 - 14:28
Mis à jour le 24/04/2019 - 14:29

Après la faillite personnelle de M. Li, président du FCSM, son remplaçant à Tech Pro s’était autoproclamé président du club. Mais Wing Sang Li a annoncé ce mardi 22 avril 2019 à France Bleu qu’il restait bel et bien à la tête du FCSM, entretenant une incertitude toujours plus grande sur la situation du club...

FC Sochaux
©FC Sochaux facebook

La guerre des présidents fait rage au FC Sochaux-Montbéliard.

Samedi dernier, le chinois Wing Sang Li, propriétaire depuis 2015, était déclaré en faillite personnelle et démissionnait du groupe Tech Pro Technology, jettant le flou sur son statut vis-à-vis du club.

Un flou qui n’en était pas un pour son remplaçant à Tech Pro Technology, Frédéric Dong Bo, qui annonçait quelques heures plus tard le supplanter à la tête du club en s’autoproclamant nouveau président de Sochaux. « Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (…) je suis le président du FC Sochaux » avait-il déclaré samedi sur RTL.

La gérance du FC Sochaux "dans mon droit et mon rôle" pour M. Li

Oui mais voilà : M. Li n'a pas prévu de partir sans combattre. Dans un communiqué transmis à France Bleu Belfort-Montbéliard, il affirme ce mardi que les annonces de M. Dong Bo étaient « nulles et malencontreuses » et que la « gérance quotidienne du FC Sochaux » était « de facto dans (son) rôle ».

Il conclut en rappelant qu’il « continuer(a) d’être présent et d’apporter tout (son) soutien au groupe et aux joueurs et supporters du club ».

Cédric Perrin : "Vendre avant qu'il ne soit trop tard"

Face à cette situation administrative floue, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, considère que « la saga doit cesser ».

Dans un communiqué du 23 avril, il exhorte Wing Sang Li de « prendre ses responsabilités en clarifiant la situation afin de permettre la vente du club avant qu’il ne soit trop tard. »

Le communiqué de Wing Sang Li, transmis à France Bleu

"Je constate avec regret et désolations, les déclarations de Mr Dong dans les médias français concernant l'organigramme du FC Sochaux. Ses propos lui sont propres et n'engagent que sa parole. Ils ne sont aucunement fondés, et transgressent la décision que les quatre administrateurs du comité exécutif ont adopte à l'unanimité.

Ceux qui m'ont confié le rôle de Président du FC Sochaux, mais également celui de directeur général en charge des opérations courantes au sein du groupe dans les autres branches tels que le LED et autres activités du groupe tech pro. Dans le dossier interne de nomination, il y a toutes les quatre signatures des administrateurs.

Donc je suis de facto dans le rôle et le droit que l'on m'a conféré de prendre la gérance quotidienne du FC Sochaux en tant que président. Les déclarations de Mr Dong sont donc nulles et malencontreuses et laissent l'interrogation du bien fondé quand au préjudice que cela porte aux joueurs, staffs et personnels et supporteurs  qui se battent au quotidien depuis plusieurs semaines avec mérite pour sportivement stabiliser le club avec le bon travail d'Omar Daf depuis son arrivée.

Je continuerai d'être présent et  d'apporter tout mon soutien au groupe et aux joueurs et supporteurs du club".

Wing Sang Li, le 22 avril 2019

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.23
ciel dégagé
le 01/06 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune