FC Sochaux : le jeu des trônes continue

Publié le 24/04/2019 - 14:28
Mis à jour le 24/04/2019 - 14:29

Après la faillite personnelle de M. Li, président du FCSM, son remplaçant à Tech Pro s’était autoproclamé président du club. Mais Wing Sang Li a annoncé ce mardi 22 avril 2019 à France Bleu qu’il restait bel et bien à la tête du FCSM, entretenant une incertitude toujours plus grande sur la situation du club...

FC Sochaux
©FC Sochaux facebook
PUBLICITÉ

La guerre des présidents fait rage au FC Sochaux-Montbéliard.

Samedi dernier, le chinois Wing Sang Li, propriétaire depuis 2015, était déclaré en faillite personnelle et démissionnait du groupe Tech Pro Technology, jettant le flou sur son statut vis-à-vis du club.

Un flou qui n’en était pas un pour son remplaçant à Tech Pro Technology, Frédéric Dong Bo, qui annonçait quelques heures plus tard le supplanter à la tête du club en s’autoproclamant nouveau président de Sochaux. « Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (…) je suis le président du FC Sochaux » avait-il déclaré samedi sur RTL.

La gérance du FC Sochaux « dans mon droit et mon rôle » pour M. Li

Oui mais voilà : M. Li n’a pas prévu de partir sans combattre. Dans un communiqué transmis à France Bleu Belfort-Montbéliard, il affirme ce mardi que les annonces de M. Dong Bo étaient « nulles et malencontreuses » et que la « gérance quotidienne du FC Sochaux » était « de facto dans (son) rôle ».

Il conclut en rappelant qu’il « continuer(a) d’être présent et d’apporter tout (son) soutien au groupe et aux joueurs et supporters du club ».

Cédric Perrin : « Vendre avant qu’il ne soit trop tard »

Face à cette situation administrative floue, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, considère que « la saga doit cesser ».

Dans un communiqué du 23 avril, il exhorte Wing Sang Li de « prendre ses responsabilités en clarifiant la situation afin de permettre la vente du club avant qu’il ne soit trop tard. »

Le communiqué de Wing Sang Li, transmis à France Bleu

« Je constate avec regret et désolations, les déclarations de Mr Dong dans les médias français concernant l’organigramme du FC Sochaux. Ses propos lui sont propres et n’engagent que sa parole. Ils ne sont aucunement fondés, et transgressent la décision que les quatre administrateurs du comité exécutif ont adopte à l’unanimité.

Ceux qui m’ont confié le rôle de Président du FC Sochaux, mais également celui de directeur général en charge des opérations courantes au sein du groupe dans les autres branches tels que le LED et autres activités du groupe tech pro. Dans le dossier interne de nomination, il y a toutes les quatre signatures des administrateurs.

Donc je suis de facto dans le rôle et le droit que l’on m’a conféré de prendre la gérance quotidienne du FC Sochaux en tant que président. Les déclarations de Mr Dong sont donc nulles et malencontreuses et laissent l’interrogation du bien fondé quand au préjudice que cela porte aux joueurs, staffs et personnels et supporteurs  qui se battent au quotidien depuis plusieurs semaines avec mérite pour sportivement stabiliser le club avec le bon travail d’Omar Daf depuis son arrivée.

Je continuerai d’être présent et  d’apporter tout mon soutien au groupe et aux joueurs et supporteurs du club ».

Wing Sang Li, le 22 avril 2019

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 20/06 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1016.99 hPa
Humidité
95 %

Sondage