La Banque Alimentaire recherche des bénévoles pour sa collecte d’automne

Publié le 16/10/2017 - 16:16
Mis à jour le 16/10/2017 - 16:19

La Banque Alimentaire de Franche Comté organise sa collecte d’automne les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre, dans 180 magasins et grandes surfaces des trois départements du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort

PUBLICITÉ

A cette occasion, la Banque Alimentaire a besoin d’étoffer ses équipes de bénévoles. Il en faut près de 2000 ! Chaque bénévole s’engage à donner deux heures de son temps ou plus pour accueillir le public, distribuer des documents, récupérer les dons. D’autant plus que cette année, la collecte est prolongée le dimanche, pour se rapprocher au mieux des habitudes de consommation

En Haute-Saône, hors Marnay et Héricourt, elle a lieu une semaine plus tôt, les 17, 18 et 19 novembre, pour éviter de coïncider avec la foire de la Sainte Catherine.

Pour la Banque Alimentaire c’est l’occasion « de rencontrer le grand public, et de reconstituer le stock de produits alimentaires venant en complément des produits frais ramassés quotidiennement ».

Info +

  • Renseignements, inscriptions : Banque Alimentaire de Franche-Comté, par mail : ba250.secretariat@banquealimentaire.org ou tel  Tél. 03.81.80.96.06.
  • Participez individuellement, aevc votre club, votre association, votre entreprise…

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.47
légère pluie
le 20/06 à 12h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1014.71 hPa
Humidité
65 %

Sondage