La Banque Alimentaire recherche des bénévoles pour sa collecte d’automne

Publié le 16/10/2017 - 16:16
Mis à jour le 16/10/2017 - 16:19

La Banque Alimentaire de Franche Comté organise sa collecte d’automne les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre, dans 180 magasins et grandes surfaces des trois départements du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort

PUBLICITÉ

A cette occasion, la Banque Alimentaire a besoin d’étoffer ses équipes de bénévoles. Il en faut près de 2000 ! Chaque bénévole s’engage à donner deux heures de son temps ou plus pour accueillir le public, distribuer des documents, récupérer les dons. D’autant plus que cette année, la collecte est prolongée le dimanche, pour se rapprocher au mieux des habitudes de consommation

En Haute-Saône, hors Marnay et Héricourt, elle a lieu une semaine plus tôt, les 17, 18 et 19 novembre, pour éviter de coïncider avec la foire de la Sainte Catherine.

Pour la Banque Alimentaire c’est l’occasion « de rencontrer le grand public, et de reconstituer le stock de produits alimentaires venant en complément des produits frais ramassés quotidiennement ».

Info +

  • Renseignements, inscriptions : Banque Alimentaire de Franche-Comté, par mail : ba250.secretariat@banquealimentaire.org ou tel  Tél. 03.81.80.96.06.
  • Participez individuellement, aevc votre club, votre association, votre entreprise…

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.67
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage