La Bisontine qu'on peut emmener partout !

Publié le 21/06/2014 - 14:00
Mis à jour le 23/06/2014 - 09:05

La Bisontine nomade, bouteille éco, 100 % française, est disponible au prix de 2,50 euros (prix conseillé) dans six boutiques à Besançon depuis ce 18 juin 2014. D’une contenance de 40 cl, haute de 21,7 cm et de 7,3 cm de diamètre à la base, la Bisontine nomade, a été imaginée par l’agence Sismo Design, avec son bouchon inspiré des croisillons d’un robinet, autorisant une ouverture aisée. Elle est réalisée en partie avec des emballages recyclés (30 % de PET recyclé).

Gloup gloup…

La Bisontine nomade est le fruit de la collaboration de quatre régies municipales : Eau de Paris, la Régie d'Exploitation des Services d'Eau de Charente-Maritime, le Syndicat des Eaux de la Vienne et la Ville de Besançon. 

Cette création s’inscrit dans les actions de développement durable menées par la Ville de Besançon. En effet, depuis 2006 la Ville incite les Bisontins à boire l’eau du robinet. Pour cela, elle a été la première à donner une marque à son eau "La Bisontine". Les enquêtes successives réalisées auprès des habitants montrent que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à boire l’eau municipale et que les valeurs de celle-ci – bonne, saine et bon marché – sont acquises par les Bisontins. Par ailleurs, l’utilisation d’une bouteille 100 % portable – 100 % potable, permet de générer moins de déchets à la source; les bouteilles en plastique jetables occasionnant des coûts élevés de transport et d’élimination. 

Infos pratiques

Elle est en vente, au prix conseillé de 2,50 € (gourde vide !) :

  •  à l’Office de Tourisme à l’Hôtel de Ville et Place de la 1ère Armée, 
  • à la Boutique de la Citadelle de Besançon,
  • chez Hyperboissons, rue Oudet à Châteaufarine et Ecole-Valentin,  
  • à la Biocoop La Canopée allée de l'île aux Moineaux et à l’Espace Valentin Nord,
  • à La Cave aux Fromages rue Gustave Courbet - Place de la Révolution.
  • Infos sur www.besancon.fr/eau 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.57
pluie modérée
le 15/05 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %