La Bourgogne Franche-Comté placée en vigilance jaune "orages" et "canicule"

Publié le 17/06/2021 - 11:16
Mis à jour le 17/06/2021 - 11:16

Météo France a placé la région en vigilance jaune orage et canicule ce jeudi 17 juin 2021. Le phénomène orageux devrait se calmer dans la nuit prochaine.

 © Météo France
© Météo France

Six départements ont une double vigilance jaune (orages et canicule). Il s'agit du Doubs, du Jura, du Territoire de Belfort, de la Haute-Saône, de la Saône et Loire et la Nièvre.

Concernant deux autres départements (Côte d'Or et Yonne), ils sont uniquement placés en vigilance jaune.

Un retour à la normale est prévu dans le courant de la nuit prochaine entre 0h00 et 3h00 du matin.

"Sur l'est du pays, la chaleur est encore au menu. Le ciel est dégagé ou à peine voilé, plus chargé du Massif central, avec quelques pluies, au pourtour du golfe du Lion, puis également en Bourgogne et Lorraine l'après-midi, avec un faible risque orageux. Des orages isolés se déclenchent sur les Alpes en journée", précise Météo France.

Carte diffusée par Météo France ce jeudi 17 juin 2021 à 10h00 :

© Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.8
peu nuageux
le 29/07 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
16 %

Sondage