Alerte Témoin

La Carsat Bourgogne et Franche-Comté lance un appel aux projets innovants

Publié le 13/01/2016 - 18:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:37

Depuis plusieurs années, la politique de la Carsat Bourgogne et Franche-Comté est de favoriser "le bien vieillir" des retraités autonomes du régime général et pour cela, d’encourager et de s’appuyer sur des solutions innovantes portées par les acteurs sociaux.

carsat_bfc.jpg
DR

Les solutions innovantes proposées doivent relever d’un des 3 axes suivants

  • l’adaptation et/ou la sécurisation du logement pour des retraités autonomes
  • les actions innovantes au sein de lieux de vie collectifs principalement destinés à des retraités autonomes
  • la prévention de la perte d’autonomie pour des publics retraités par le développement d’une nouvelle offre de services

Les innovations peuvent concerner les services proposés, les technologies utilisées, les organisations, la méthode ou l’approche d’une thématique, l’adaptation d’un projet à un territoire en réponse à des besoins non pourvus.

Nouvelles technologies, téléassistance, chute à domicile...

Parmi les projets innovants figurent des projets intergénérationnels en lien avec les nouvelles technologies, une téléassistance proposant des services annexes, un projet de soutien à une population identifiée comme fragilisée telle que les personnes âgées migrantes, des solutions innovantes en matière de prévention des chutes à domicile, un accompagnement à l’utilisation et à la navigation sur internet pour des démarches administratives...

Les porteurs de projets sont invités à candidater au plus tard pour le 27 janvier 2016.

Pour consulter le règlement de cet appel à projets et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur la page dédiée du site de la Carsat

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.36
légère pluie
le 07/06 à 0h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune