La Carsat Bourgogne et Franche-Comté lance un appel aux projets innovants

Publié le 13/01/2016 - 18:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:37

Depuis plusieurs années, la politique de la Carsat Bourgogne et Franche-Comté est de favoriser "le bien vieillir" des retraités autonomes du régime général et pour cela, d’encourager et de s’appuyer sur des solutions innovantes portées par les acteurs sociaux.

 ©
©

Les solutions innovantes proposées doivent relever d’un des 3 axes suivants

  • l’adaptation et/ou la sécurisation du logement pour des retraités autonomes
  • les actions innovantes au sein de lieux de vie collectifs principalement destinés à des retraités autonomes
  • la prévention de la perte d’autonomie pour des publics retraités par le développement d’une nouvelle offre de services

Les innovations peuvent concerner les services proposés, les technologies utilisées, les organisations, la méthode ou l’approche d’une thématique, l’adaptation d’un projet à un territoire en réponse à des besoins non pourvus.

Nouvelles technologies, téléassistance, chute à domicile...

Parmi les projets innovants figurent des projets intergénérationnels en lien avec les nouvelles technologies, une téléassistance proposant des services annexes, un projet de soutien à une population identifiée comme fragilisée telle que les personnes âgées migrantes, des solutions innovantes en matière de prévention des chutes à domicile, un accompagnement à l’utilisation et à la navigation sur internet pour des démarches administratives...

Les porteurs de projets sont invités à candidater au plus tard pour le 27 janvier 2016.

Pour consulter le règlement de cet appel à projets et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur la page dédiée du site de la Carsat

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.37
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage