La Carsat Bourgogne et Franche-Comté lance un appel aux projets innovants

Publié le 13/01/2016 - 18:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:37

Depuis plusieurs années, la politique de la Carsat Bourgogne et Franche-Comté est de favoriser « le bien vieillir » des retraités autonomes du régime général et pour cela, d’encourager et de s’appuyer sur des solutions innovantes portées par les acteurs sociaux.

 ©
©

Les solutions innovantes proposées doivent relever d’un des 3 axes suivants

  • l’adaptation et/ou la sécurisation du logement pour des retraités autonomes
  • les actions innovantes au sein de lieux de vie collectifs principalement destinés à des retraités autonomes
  • la prévention de la perte d’autonomie pour des publics retraités par le développement d’une nouvelle offre de services

Les innovations peuvent concerner les services proposés, les technologies utilisées, les organisations, la méthode ou l’approche d’une thématique, l’adaptation d’un projet à un territoire en réponse à des besoins non pourvus.

Nouvelles technologies, téléassistance, chute à domicile...

Parmi les projets innovants figurent des projets intergénérationnels en lien avec les nouvelles technologies, une téléassistance proposant des services annexes, un projet de soutien à une population identifiée comme fragilisée telle que les personnes âgées migrantes, des solutions innovantes en matière de prévention des chutes à domicile, un accompagnement à l’utilisation et à la navigation sur internet pour des démarches administratives...

Les porteurs de projets sont invités à candidater au plus tard pour le 27 janvier 2016.

Pour consulter le règlement de cet appel à projets et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur la page dédiée du site de la Carsat

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #4 : un tatouage " vegan et responsable " à La Galerie des Martyrs

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce dimanche 4 décembre, "La Galerie des Martyrs", salon de tatouages situé 24 rue Claude Pouillet, vous présente quelques-unes de leurs créations, disponibles et réservables par toutes et tous.

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
couvert
le 05/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %