La Color Life revient ce dimanche à Besançon

Publié le 15/05/2025 - 12:00
Mis à jour le 15/05/2025 - 10:38

Ce dimanche 18 mai 2025 à Besançon, ils seront plus de 2.000 participants à prendre part à la Color Life, cette course festive, solidaire et haute en couleurs organisée par les étudiants de l’école de commerce Iméa en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Ouverte à toutes et à tous, la Color Life mêle sport, bonne humeur et engagement solidaire.Il s’agit d’une course colorée et accessible où l’important n’est pas le chrono mais la participation. Il s’agit d’une occasion de courir ou marcher pour la bonne cause, tout en profitant d’une ambiance conviviale et festive.

L’événement débutera dès 13h30 avec un premier départ de courses à 14h15. Une tombola sera organisée avec de nombreux gros lots à gagner. 

Tous les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer, pour soutenir la recherche et l’accompagnement des malades et des proches.

Infos pratiques

  • Date : dimanche 18 mai 2025
  • Lieu : Chamart
  • Accueil dès 13h30. Départ de la première course à 14h15
  • Ouvert à tous. Inscriptions en ligne ou sur place (selon les disponibilités)
  • Inscriptions : https://www.helloasso.com/ 

Santé

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.92
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %

Sondage