Alerte Témoin

La campagne des sénatoriales selon un "grand électeur"...

Publié le 24/09/2014 - 15:55
Mis à jour le 24/09/2014 - 16:01

Alors que les élections sénatoriales approchent à grands pas, nous avons contacté un des grands électeurs qui votera dimanche 28 septembre pour le sénateur de son choix dans la circonscription du Doubs. Michel Jassey, maire de Devecey, nous parle de cette campagne électorale et ce qui fera la différence selon lui...

c74654bd-9b66-45d4-b739-a3307dfd9fa2.jpeg
Michel Jassay, maire de Devecey ©Agence Dartagnan

maCommune : Comment les candidats communiquent-ils près de vous ?

Michel Jussey : "Sur le déroulement de la campagne, les principaux courants politiques sont représentés et la machine médiatique est en route. Nous recevons les publications des candidats qui vont de la présentation de l’équipe à la profession de foi."

mC : En tant que maire et "grand électeur", quels sont les arguments qui feront votre choix ? 

M-J : "Les sujets abordés concernent le devenir des communautés de communes, et notre inscription dans les nouvelles organisations. Notre communauté actuelle n’a aucun sens au plan géographique.

Nous sommes concernés par le développement du secteur nord Besançon, et à l’interne la projection au travers du PLU reste une problématique qui s’inscrit dans la durée…administrative des services de l’état.

Notre besoin c’est la lisibilité et la cohérence et de la stabilité : lisibilité des projets notamment de réforme territoriale et ses déclinaisons locales, et cohérence du territoire en rapport avec notre bassin de vie.

Un critère de choix essentiel sera l’implication locale et la connaissance des dossiers en cours."

Quels liens entretenez-vous avec les candidats ? Les rencontrez-vous ?

M-J : "Les principaux candidats sont venus à notre rencontre à Devecey, leur disponibilité a permis un libre échange. De qualité. Je n’ai pas de doute sur leur motivation et leur implication. Différentes conférences étaient accessibles sur l’ensemble du territoire. Il était utile d’échanger les points de vue au travers de ces projets avec les différents candidats qui font preuve d’intérêt et semblent prêts à  favoriser des espaces de négociation."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Mail-interview

Le festival Saônorités débarque avec une programmation éclectique…

Le festival Saônorités revient pour une nouvelle édition samedi 10 juin 2017 à l'Espace du marais à Saône. Huit concerts gratuits sont prévus avec les artistes et groupes : Ashtray, Lily Riposte,Alfred Massaï, Black Bottle, Hi Levelz, Gunwood, Opsa Dehëli, Sorg. Raphaël Lazzeroni, responsable et programmateur du festival Saônorités, dévoile les coulisses du festival. Interview.

Réchauffement climatique : « Nous gagnerons 4 à 5 degrés d’ici la fin du siècle »

Le Franc-Comtois Frédéric Parrenin, glaciologue et paléoclimatologue rattaché à l’Université de Grenoble, animera deux conférences sur les dérèglements climatiques à Audincourt le 25 septembre et à Ornans, le 26 septembre 2015. Ses recherches ont fait l'objet d'un article dans le New-York Times. Il répond aux questions de macommune.info.

Comment devient-on magicien ? Portait du Bisontin Filoo Justyn

Filoo Justyn est tombé dans la magie lorsqu'il avait… 34 ans ! Il nous parle de son parcours, de son intégration au cercle magique comtois, de sa spécialité le "Close Up"  et du 49e congrès français de l'illusion et championnat de France de Magie à Besançon du 1er au 4 octobre 2015…

Thise : Une nouvelle oeuvre géante bientôt visible du ciel !

Franck Bonneau s'est lancé dans un nouveau projet de land art. Après les merveilles de Vauban et un globe terrestre, il réalise, depuis le mois de mars, une oeuvre géante reprenant un motif de l'album "Equinoxe" de Jean-Michel Jarre à l'aérodrome de Thise. L'inauguration est prévue le 20 juin. L'artiste répond aux questions de Macommune.info.

Platex : « nous souhaitons vivement exporter aux Etats-Unis »

Du 12 au 15 mai 2015, l'entreprise franc-comtoise Platex participe au salon de décoration et de design Maison & Objets Americas à Miami (Etats-Unis). Occasion de découvrir cette entreprise des Fourgs dans le Haut-Dous qui cherche à se développer à l'international. Nous nous sommes entretenus avec Virginie Revelly, directrice commerciale de Platex. 

Franck Dubosc : « Il n’y a plus de journalistes dans la salle maintenant. Je vais me lâcher ! »

Pour sa dernière tournée avec son spectacle "à l'état sauvage", Franck Dubosc a répondu à nos questions. L'humoriste qui se dit "plus corrosif, mais toujours gentil" sera à Micropolis ce jeudi 19 mars 2015. Il reste quelques places ne vente. Profitez-en car il l'a promis. Il va se lâcher à Besançon ! 

Hors-clichés : un festival qui « dégenre »

Du 26 au 28 février, des films marquants, rarement (ou jamais) programmés à Besançon, seront présentés au petit Kursaal, au FJT des Oiseaux et au cinéma Victor Hugo, autour du "bien-vivre ensemble" et de la lutte contre les discriminations homosexuelles. Le collectif XYZ et l'association La Malle des Indes en sont à l'origine et nous en disent plus.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.76
    légère pluie
    le 22/09 à 18h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage