Le Teasing souffle sa première bougie ce dimanche !

Publié le 10/12/2017 - 15:31
Mis à jour le 10/12/2017 - 15:31

Le 10 décembre 2016, Le teasing ouvrait ses portes à Besançon. Un an après, qu'en-est-il de la boite de nuit et son projet d'extension ? Cédric Constantin, le directeur général, fait le point...

teasing_club.jpg
©Stylevaner Photography
PUBLICITÉ

maCommune.info : Quel bilan dressez-vous pour votre premier anniversaire ?

Cédric Constantin : « Nous savions en élaborant le projet qu’il y avait une demande dans ce secteur depuis la fermeture de la 8e avenue mais il est vrai que nous ne savions pas vraiment si cela allait fonctionner. Finalement, nous sommes très heureux de ce qui a été fait. Nous avons embauché plus de personnel que nous l’avions estimé, ce qui est un bon indicateur de la réussite de ce projet. Nous avons d’ailleurs une équipe formidable et c’est vraiment un plaisir de travailler avec eux chaque semaine ».

maCommune.info : Avez-vous rencontré des difficultés cette année ?

Cédric Constantin : « Oui cela a été plutôt difficile car c’est un nouveau monde, un nouveau rythme de vie, même si la majorité des gens pensent que nous ne travaillons que trois fois par semaine. C’est un travail quotidien avec les commandes, les livraisons, les réparations, les nouveaux agencements, les organisations de soirées à thèmes, les décorations de salles, la communication et tout ce qui touche à l’administratif. C’est un travail assez lourd et heureusement que nous sommes plusieurs à la tête de cet établissement pour se partager les tâches ».

maCommune.info : Quelle affluence avez-vous ?

Cédric Constantin : « Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Cela dépend de ce que nous proposons. Les samedis sont toujours des soirées pleines tandis que les jeudis et vendredis sont plutôt aléatoires. Dans l’ensemble, la boite ne parait jamais vide. Le plus difficile a été la période estivale, nous avions alors décidé de fermer pendant les deux premières semaines d’août.

La moyenne d’âge au Teasing est assez jeune, le jeudi nous avons presque uniquement des étudiants autour de 20 ans. Les vendredis et samedis l’âge varie même si majoritairement les personnes ont moins de 25 ans ».

maCommune.info : Quel ampleur le Teasing a-t-il pris à Besançon ?

Cédric Constantin : « Nous savons désormais que tout le monde connait le Teasing à Besançon et aux alentours. Certains font même plusieurs dizaines de kilomètres pour venir chez nous.  Etant bisontin, j’avais l’impression que la vie de nuit commençait à devenir de moins en moins attractive ces dernières années…Je ne saurais pas vraiment dire si le Teasing a changé les choses mais lorsque je fais le bilan de ce qui m’a été rapporté ces derniers temps, nous avons l’impression d’avoir contribué à un renouveau ».

maCommune.info : Quels retours avez-vous eu ?

Cédric Constantin : « Généralement nous avons de bons retours de nos clients. Notre discothèque dispose d’une salle avec de la musique généraliste.Certains trouvent parfois qu’il y a trop d’électro, d’autres trop de rap. Il est donc difficile de contenter tout le monde… D’après ce que j’ai déjà entendu, la quasi-totalité des clients est toujours très contente d’avoir passée une soirée au Teasing ».

maCommune.info : Où en est votre projet d’extension ?

Cédric Constantin : « Le permis de construire a été déposé récemment. Nous ne savons pas réellement quand cette nouvelle salle ouvrira ses portes, peut être septembre 2018, mais rien n’est sûr. Il s’agit d’un gros investissement. Nous aimerions le faire correctement. Nous préférons donc ne pas nous précipiter et mettre toutes les chances de notre côté afin de proposer quelque chose qui attirera encore plus de monde et satisfera le plus de personnes possible ».

Info +

  • Le Teasing Club, 2A rue du Gay, à Chalezeule 
  • Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et veille de jours fériés à partir de 23h
  • page Facebook
  • par téléphone : 07 70 06 41 01
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités débarque avec une programmation éclectique…

Le festival Saônorités débarque avec une programmation éclectique…

Le festival Saônorités revient pour une nouvelle édition samedi 10 juin 2017 à l'Espace du marais à Saône. Huit concerts gratuits sont prévus avec les artistes et groupes : Ashtray, Lily Riposte,Alfred Massaï, Black Bottle, Hi Levelz, Gunwood, Opsa Dehëli, Sorg. Raphaël Lazzeroni, responsable et programmateur du festival Saônorités, dévoile les coulisses du festival. Interview.

Réchauffement climatique : « Nous gagnerons 4 à 5 degrés d’ici la fin du siècle »

Réchauffement climatique : « Nous gagnerons 4 à 5 degrés d’ici la fin du siècle »

Le Franc-Comtois Frédéric Parrenin, glaciologue et paléoclimatologue rattaché à l’Université de Grenoble, animera deux conférences sur les dérèglements climatiques à Audincourt le 25 septembre et à Ornans, le 26 septembre 2015. Ses recherches ont fait l'objet d'un article dans le New-York Times. Il répond aux questions de macommune.info.

Comment devient-on magicien ? Portait du Bisontin Filoo Justyn

Comment devient-on magicien ? Portait du Bisontin Filoo Justyn

Filoo Justyn est tombé dans la magie lorsqu'il avait… 34 ans ! Il nous parle de son parcours, de son intégration au cercle magique comtois, de sa spécialité le "Close Up"  et du 49e congrès français de l'illusion et championnat de France de Magie à Besançon du 1er au 4 octobre 2015…

Thise : Une nouvelle oeuvre géante bientôt visible du ciel !

Thise : Une nouvelle oeuvre géante bientôt visible du ciel !

Franck Bonneau s'est lancé dans un nouveau projet de land art. Après les merveilles de Vauban et un globe terrestre, il réalise, depuis le mois de mars, une oeuvre géante reprenant un motif de l'album "Equinoxe" de Jean-Michel Jarre à l'aérodrome de Thise. L'inauguration est prévue le 20 juin. L'artiste répond aux questions de Macommune.info.

Platex : « nous souhaitons vivement exporter aux Etats-Unis »

Platex : « nous souhaitons vivement exporter aux Etats-Unis »

Du 12 au 15 mai 2015, l'entreprise franc-comtoise Platex participe au salon de décoration et de design Maison & Objets Americas à Miami (Etats-Unis). Occasion de découvrir cette entreprise des Fourgs dans le Haut-Dous qui cherche à se développer à l'international. Nous nous sommes entretenus avec Virginie Revelly, directrice commerciale de Platex. 

Franck Dubosc : « Il n’y a plus de journalistes dans la salle maintenant. Je vais me lâcher ! »

Franck Dubosc : « Il n’y a plus de journalistes dans la salle maintenant. Je vais me lâcher ! »

Pour sa dernière tournée avec son spectacle "à l'état sauvage", Franck Dubosc a répondu à nos questions. L'humoriste qui se dit "plus corrosif, mais toujours gentil" sera à Micropolis ce jeudi 19 mars 2015. Il reste quelques places ne vente. Profitez-en car il l'a promis. Il va se lâcher à Besançon ! 

Hors-clichés : un festival qui « dégenre »

Hors-clichés : un festival qui « dégenre »

Du 26 au 28 février, des films marquants, rarement (ou jamais) programmés à Besançon, seront présentés au petit Kursaal, au FJT des Oiseaux et au cinéma Victor Hugo, autour du "bien-vivre ensemble" et de la lutte contre les discriminations homosexuelles. Le collectif XYZ et l'association La Malle des Indes en sont à l'origine et nous en disent plus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.63
ciel dégagé
le 24/08 à 6h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1020.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage