La côte de Larnod va être fermée à la circulation

Publié le 20/07/2014 - 14:12
Mis à jour le 20/07/2014 - 17:28

En raison de travaux d’entretien, la côte de Larnod sera fermée durant cinq jours entiers, du 21 juillet dès 9h au 25 juillet en début d’après-midi.

 ©
©

Temporairement

Chaque été, la Direction interdépartementale des routes de l’Est (DIR Est) y réalise les travaux qu'elle ne peut faire le reste de l'année. Cette route sinueuse et étroite de la RN 83, entre le giratoire de Beure et celui de Larnod, ne permett pas de couper la circulation d'un sens, tout en travaillant de l'autre. Lors de sa fermeture complète, les services concernés en profitent donc pour effectuer tous les travaux utiles : réparation de glissière, fauchage, nouveaux enrobés...

Les communes de Beure et Larnod en profiteront également pour faire leurs propres travaux, tout comme les services de la Préfecture qui réviseront le radar.

Déviation par les Mercureaux

En attendant, le nouvel itinéraire proposé aux automobilistes dévie sur la voie des Mercureaux. Dans le sens Besançon vers Lons-le-Saunier, chacun est ainsi invité à prendre les Mercureaux jusqu'au rond-point de la Vèze, puis emprunter la D104 en direction de Fontain. Et inversement dans l’autre sens (Lons-le-Saunier>Besançon).

À noter que la cote de Morre, dans le même secteur, sera elle aussi prochainement coupée à la circulation (par l’entrée Rivotte de Besançon).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %