La grande battle de Femto-ST : à la fin, il n'en restera plus qu'un...

Publié le 12/10/2014 - 09:57
Mis à jour le 12/10/2014 - 09:58

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Institut Femto-ST, le laboratoire et l’université de Franche-Comté organisent un concours étonnant et réjouissant, stimulant et accessible à tous… une battle de jeunes chercheurs, un combat scientifique et technique avec, comme armes, des super pouvoirs sortis du laboratoire. Ils seront huit au départ. À la fin… il n’en restera plus qu’un : celui qui aura réussi à convaincre le public, celui qui aura su être le plus accrocheur et le plus drôle pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche. Rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science sur le campus de la Bouloie pour connaitre le vainqueur ! 

 ©
©

Le concours se déroule en deux temps : une présélection sur internet au mois de septembre, et la finale le dimanche 12 octobre pendant la Fête de la science.

Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu.

Puis, rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science, Campus de la Bouloie à Besançon, pour assister à leur show et élire le grand vainqueur de la grande Battle.

A propos de l'institut Femto-ST

Créé en 2004, l’Institut Femto-ST est le plus grand laboratoire français dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Il compte plus de 700 chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens et administratifs. 225 doctorants préparent actuellement leur thèse dans l’un des sept départements de l’Institut, que ce soit à Besançon, Montbéliard ou Belfort. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %