La grande battle de Femto-ST : à la fin, il n'en restera plus qu'un...

Publié le 12/10/2014 - 09:57
Mis à jour le 12/10/2014 - 09:58

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Institut Femto-ST, le laboratoire et l’université de Franche-Comté organisent un concours étonnant et réjouissant, stimulant et accessible à tous… une battle de jeunes chercheurs, un combat scientifique et technique avec, comme armes, des super pouvoirs sortis du laboratoire. Ils seront huit au départ. À la fin… il n’en restera plus qu’un : celui qui aura réussi à convaincre le public, celui qui aura su être le plus accrocheur et le plus drôle pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche. Rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science sur le campus de la Bouloie pour connaitre le vainqueur ! 

 ©
©

Le concours se déroule en deux temps : une présélection sur internet au mois de septembre, et la finale le dimanche 12 octobre pendant la Fête de la science.

Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu.

Puis, rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science, Campus de la Bouloie à Besançon, pour assister à leur show et élire le grand vainqueur de la grande Battle.

A propos de l'institut Femto-ST

Créé en 2004, l’Institut Femto-ST est le plus grand laboratoire français dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Il compte plus de 700 chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens et administratifs. 225 doctorants préparent actuellement leur thèse dans l’un des sept départements de l’Institut, que ce soit à Besançon, Montbéliard ou Belfort. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.1
peu nuageux
le 19/07 à 06h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %