La Haute-Saône déclenche le niveau 3 du plan grand froid

Publié le 12/01/2010 - 16:40
Mis à jour le 12/01/2010 - 16:40

La préfecture de Haute-Saône a déclenché le niveau 3 du plan grand froid en raison des prévisions de Météo France qui annonce des températures inférieures à -10 degrés la nuit et négatives la journée.

«Compte tenu des prévisions de Météo France pour les trois jours à venir, qui annoncent des températures inférieures à -10 degrés la nuit et restant négatives la jour, le niveau 3 du plan d'urgence hivernal a été activé», indique la préfecture dans un communiqué.
 
Ce dispositif permet de «renforcer la capacité d'accueil afin de proposer un hébergement d'urgence aux personnes les plus vulnérables», a-t-elle ajouté.
 
La Haute-Saône dispose d'un nombre de places supérieur à la demande. Le passage au niveau 3 correspond à une vigilance accrue des services (intensification des maraudes) et à une pré-alerte des structures qui ont des places de réserve, indique la préfecture.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.6
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %