Le "Décathlon de la boucle" continue ce samedi...

Publié le 25/05/2024 - 10:53
Mis à jour le 24/05/2024 - 17:25

Grand Besançon Métropole, en partenariat avec Décathlon et France Travail et avec le soutien des associations sportives bisontines, organise les 24 et 25 mai 2024 le premier Décathlon de la Boucle. 10 activités outdoor sont à découvrir...

"Le Décathlon de la Boucle est un défi lancé à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024", explique Grand Besançon Métropole. L’événement s’étend sur trois sites (Parcs de la Rhodiaceta avec son village d’accueil, Chamars et Micaud), propose 10 activités et trois challenges. Les dix activités : tir à l’arc, paddle, escalade, football, sports de raquette, basket, course à pied, BMX, fitness, rameur.

© Hélène Loget

"Décathlon est partenaire officiel de l’événement. Pour cette première édition, il y a la thématique des Jeux olympiques, car nous avons la chance de les accueillir à Paris. Nous avions à cœur de promouvoir les bienfaits et valeurs du sport sachant qu’en plus, Besançon est Terre de jeux", explique Kévin Depauw, leader services et expériences clients à Décathlon Besançon. Et ajouter : "Nous voulions aussi promouvoir un événement en lien avec l’inclusion. C’est dans ce sens que nous avons mis les choses en place avec France Travail ainsi que la direction des sports de la ville de Besançon".

Kévin Depauw, leader services et expériences clients à Décathlon Besançon © Hélène Loget

Du côté de France Travail, Sylvie Bourreau nous précise que 110 demandeurs d’emploi participent à ce challenge dans 43 équipes (un conseiller en insertion, une entreprise et trois demandeurs d’emploi).

"L’idée est venue un soir lors d’une réunion d’équipe. Nous voulions créer quelque chose d’original lors des JO, mais pas uniquement axé sur le sport. C’est comme ça que nous avons mis en place le challenge recrutement", indique Frédérique Faure, chargée de mission emploi et insertion au GBM.

Frédérique Faure, chargée de mission emploi et insertion au GBM. © Hélène Loget

Trois challenges

Vendredi 24 mai à 13h00 était proposé un challenge recrutement "Quand le défi sportif devient un levier de recrutement". 45 équipes, composées de trois demandeurs d’emploi, un professionnel de l’emploi et un chef d’entreprise, se sont affrontés lors de ce décathlon.

Durant une demi-journée, collaborateurs des entreprises engagées et candidats ont fait équipe sur un "challenge sportif original où seuls les savoirs-êtres et les savoir-faire comptent", nous précise-t-on. En effet, CV et lettres de motivation ont été laissés aux vestiaires pendant le défi sportif.

En fin de journée, un challenge inter-entreprises : "Un défi sportif pour fédérer les collaborateurs" s'est déroulé au parc des Prés de Vaux.

Un décathlon ouvert au grand public samedi

Pour permettre à toutes et à tous de pouvoir profiter des animations organisées, un 3e décathlon en individuel et en accès libre est organisé le 25 mai de 10h00 à 18h00.

"Nul besoin de s’inscrire, le rendez-vous est donné peu avant 10h au Parc de la Rhodiaceta pour un briefing et la remise des passeports. Une participation totalement gratuite et l’occasion de pratiquer des sports peu connus du grand public", indique Grand Besançon Métropole.

Infos +

  • Buvette, restauration avec food-truck, animations et jeux en libre-service seront à disposition au parc des Près de Vaux de 10h00 à 18h00.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.17
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %