La mirabelle remet le couvert ce dimanche à Amagney : découvrez le programme !

Publié le 26/08/2017 - 14:00
Mis à jour le 26/08/2017 - 14:00

La 19e édition de la Fête de la Mirabelle se tiendra à Amagney le 27 août 2017. L’occasion pour les amoureux de la « prune d’or » de venir s’y délecter tout en profitant des nombreux animations mises à leur disposition, mais aussi pour les organisateurs de sauver un peu plus les vergers de la commune…

 ©
©

Ce week-end !

L'évènement est désormais une tradition pour beaucoup. La Fête de la Mirabelle d'Amagney, qui accueille chaque été 1 000 à 2 000 visiteurs, célèbre ce mois d'août 2017 sa 19e année d'existence. Comme les éditions passées, celle-ci offrira au public, en plus d'un marché standard, de nombreuses animations.

Au programme cette année, un spectacle de fauconnier, des loups hybrides, la fanfare de l'Echo de la Loue, un concert de country par Appalache 25, de nombreux jeux et expositions… Accompagnés par la dorénavant culte vente de mirabelles - en fruits ou en tartes et confitures - par l'association organisatrice de l'évènement, la Mirabelle en Fête.

Une fête pour l'environnement

L'évènement a beau être festif, son objectif final n'en n'est pas moins sérieux. Les bénéfices retirés de la vente par les bénévoles de leurs produits – fruits, pâtisserie, confiture mais aussi buvette et restauration – seront en effet utilisés pour une cause qui tient à cœur aux organisateurs, habitants d'Amagney : la plantation d'arbres fruitiers dans le village.

Monsieur Martinez, bénévole de l'association, explique que "la mairie s'est rendue compte, il y a près de vingt ans, du dépérissement des arbres fruitiers de la commune." Pour y remédier, la Fête de la Mirabelle est née : "les recettes servent à financer la replantation de ces arbres dans Amagney, et notamment les mirabelliers" détaille-t-il.

Dix-neuf ans plus tard, la méthode est toujours employée par ceux qui ont repris l'organisation de l'évènement, les membres de l'association la Mirabelle en Fête. Car les résultats sont là. Selon monsieur Martinez, "trois cents arbres ont vu le jour grâce à cette méthode." Il espère faire grossir ce chiffre grâce à cette dix-neuvième édition. "Le beau temps aiderait, c'est sûr ; mais après presque vingt ans d'expérience, on est préparés à tout, les chapiteaux attendent leur heure !" positive le bénévole.

 Infos +

  • Dimanche 27 août de 10 h 00 à 23 h 00
  • Aux Champs de Mont - Amagney, parking de 1000 places à proximité
  • Entrée gratuite
  • Restauration rapide sur place

Plus d'informations sur le site internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %