Alerte Témoin

La mirabelle remet le couvert ce dimanche à Amagney : découvrez le programme !

Publié le 26/08/2017 - 14:00
Mis à jour le 26/08/2017 - 14:00

La 19e édition de la Fête de la Mirabelle se tiendra à Amagney le 27 août 2017. L'occasion pour les amoureux de la "prune d'or" de venir s'y délecter tout en profitant des nombreux animations mises à leur disposition, mais aussi pour les organisateurs de sauver un peu plus les vergers de la commune…

ftedelamirabelle.jpg
©La mirabelle en fête

Ce week-end !

PUBLICITÉ

L'évènement est désormais une tradition pour beaucoup. La Fête de la Mirabelle d'Amagney, qui accueille chaque été 1 000 à 2 000 visiteurs, célèbre ce mois d'août 2017 sa 19e année d'existence. Comme les éditions passées, celle-ci offrira au public, en plus d'un marché standard, de nombreuses animations.

Au programme cette année, un spectacle de fauconnier, des loups hybrides, la fanfare de l'Echo de la Loue, un concert de country par Appalache 25, de nombreux jeux et expositions… Accompagnés par la dorénavant culte vente de mirabelles - en fruits ou en tartes et confitures - par l'association organisatrice de l'évènement, la Mirabelle en Fête.

Une fête pour l'environnement

L'évènement a beau être festif, son objectif final n'en n'est pas moins sérieux. Les bénéfices retirés de la vente par les bénévoles de leurs produits – fruits, pâtisserie, confiture mais aussi buvette et restauration – seront en effet utilisés pour une cause qui tient à cœur aux organisateurs, habitants d'Amagney : la plantation d'arbres fruitiers dans le village.

Monsieur Martinez, bénévole de l'association, explique que "la mairie s'est rendue compte, il y a près de vingt ans, du dépérissement des arbres fruitiers de la commune." Pour y remédier, la Fête de la Mirabelle est née : "les recettes servent à financer la replantation de ces arbres dans Amagney, et notamment les mirabelliers" détaille-t-il.

Dix-neuf ans plus tard, la méthode est toujours employée par ceux qui ont repris l'organisation de l'évènement, les membres de l'association la Mirabelle en Fête. Car les résultats sont là. Selon monsieur Martinez, "trois cents arbres ont vu le jour grâce à cette méthode." Il espère faire grossir ce chiffre grâce à cette dix-neuvième édition. "Le beau temps aiderait, c'est sûr ; mais après presque vingt ans d'expérience, on est préparés à tout, les chapiteaux attendent leur heure !" positive le bénévole.

 Infos +

  • Dimanche 27 août de 10 h 00 à 23 h 00
  • Aux Champs de Mont - Amagney, parking de 1000 places à proximité
  • Entrée gratuite
  • Restauration rapide sur place

Plus d'informations sur le site internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

23e édition des artisans au Grand Cours à Pontarlier : 71 exposants, une grande roue, un écran géant…

Les artisans reviennent au Grand Cours de Pontarlier ces 17, 18, et 19 août 2018… Cet évènement, encré dans le paysage pontissalien, est organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale de Franche-Comté et soutenu par la Ville de Pontarlier. 10 000 visiteurs sont attendus, 71 artisans dont 61 sont Francs-comtois...  

Retour en images sur le festival Bien Urbain !

Du 8 juin au 8 juillet 2018, le festival Bien Urbain a rempli la ville de Besançon d'œuvres temporaires, à l'Arsenal mais aussi dans de nombreuses rues de la capitale comtoise ! La photographe Elise Murcia-Artengo vous propose un retour en images sur cet art dans l'espace public…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.17
nuageux
le 28/02 à 3h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %

Sondage