La pêche à la truite interdite sur le Dessoubre et ses affluents

Publié le 10/03/2014 - 11:58
Mis à jour le 10/03/2014 - 18:46

La préfecture du Doubs a pris un arrêté interdisant la pêche des truites et des ombres sur le cours principal du Dessoubre et sur ses affluents en raison de la forte mortalité piscicole observée sur la rivière.

Cet arrêté préfectoral intervient suite à une mortalité piscicole importante observée depuis le début de l’année 2014 sur le cours du Dessoubre.

"Des mesures appropriées doivent être mises en oeuvre pour protéger la ressource halieutique des cours d'eau du bassin versant, fragilisée par une dégradation multifactorielle de leur état écologique", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Le préfet du Doubs a également proposé la mise en place d'un inventaire piscicole dans les meilleurs délais et il se réserve la possibilité de prendre un nouvel arrêté préfectoral adapté si la situation venait à évoluer favorablement dans les prochains mois.

Le Dessoubre et ses affluents restent par ailleurs sous surveillance accrue de la part de l’Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger "Fralsen" dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Le projet expérimental de revalorisation du site " Fralsen " à Besançon, présenté au Salon des maires à Paris

Mardi 22 novembre, le groupe SMCI sera présent au Salon des maires à Paris pour présenter un projet expérimental hors du commun sur le site "Fralsen" à Besançon dont l’objectif premier est la revalorisation de la friche industrielle à des fins environnementales. Explications.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %