La pêche à la truite interdite sur le Dessoubre et ses affluents

Publié le 10/03/2014 - 11:58
Mis à jour le 10/03/2014 - 18:46

La préfecture du Doubs a pris un arrêté interdisant la pêche des truites et des ombres sur le cours principal du Dessoubre et sur ses affluents en raison de la forte mortalité piscicole observée sur la rivière.


dsc_3078.jpg
La Loue © archives carvy
PUBLICITÉ

Cet arrêté préfectoral intervient suite à une mortalité piscicole importante observée depuis le début de l’année 2014 sur le cours du Dessoubre.

« Des mesures appropriées doivent être mises en oeuvre pour protéger la ressource halieutique des cours d’eau du bassin versant, fragilisée par une dégradation multifactorielle de leur état écologique », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Le préfet du Doubs a également proposé la mise en place d’un inventaire piscicole dans les meilleurs délais et il se réserve la possibilité de prendre un nouvel arrêté préfectoral adapté si la situation venait à évoluer favorablement dans les prochains mois.

Le Dessoubre et ses affluents restent par ailleurs sous surveillance accrue de la part de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Mise à jour ce mardi à 8h00 • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.1
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage