La préfecture recrute un travailleur handicapé

Publié le 13/04/2015 - 11:20
Mis à jour le 13/04/2015 - 11:36

La préfecture de Franche-Comté recrute un travailleur handicapé pour un poste de chargé d’accueil à Montbéliard.

Ce recrutement d'un travailleur handicapé de catégorie B de l'intérieur et de l'outre-mer est ouvert sans concours. La date de clôture des candidatures est fixée au 30 avril 2015.

Le poste «chargé d’accueil et d’information / chargé des procédures d’immatriculation» est à pourvoir à la sous-préfecture de Montbéliard (25) au 1er juillet 2015. Le recrutement est ouvert aux candidats des deux sexes.

Condition de diplôme exigé Baccalauréat et bénéficier de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Les candidats doivent remplir les conditions générales suivantes, requises pour accéder aux emplois publics d’Etat :

  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un Etat membre de la Communauté européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen 
  • Jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’Etat dont ils sont ressortissants) 
  • Se trouver en possession d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions 
  • Se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’Etat dont ils sont ressortissants) 
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte-tenu des possibilités de compensation du handicap 
  • Bénéficier de l’obligation d’emploi (article L.5212-13 du code du travail)

Chaque candidature devra être composée impérativement d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et de l’attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), en cours de validité.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante :

Préfecture du Doubs -Bureau des Ressources Humaines et de la Formation

A l’attention de Mme Nasserdine - 8bis, rue Charles Nodier

25 035 BESANÇON CEDEX

La date de clôture des candidatures est fixée au 30 avril 2015  (le cachet de la poste faisant foi).

La sélection des candidats sera confiée à une commission qui auditionnera ceux dont elle aura retenu la candidature, après examen du dossier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.21
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %