"La route de votre avenir", cette semaine en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/11/2021 - 16:36
Mis à jour le 30/11/2021 - 17:37

Jusqu’au 3 décembre 2021 se déroulent les Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs évènements ont lieu, en physique ou en ligne, pour vous présenter la modernisation des métiers du transport.

Le lancement de la 3e édition des « Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté » a eu lieu ce lundi 29 novembre aux Transports Jeanneret à Vaux-les-Prés.

Durant toute la semaine, les entreprises de la région se mobilisent pour vous proposer de nombreux évènements :

  • Des visioconférences thématiques sur les métiers et les formations de la conduite dans le transport routier, d'opérateurs de la logistique et de la gestion des flux.
  • Des tables rondes en ligne pour échanger avec les professionnels (le)s du secteur sur l'évolution de leurs métiers, les conditions de travail, le recrutement, la mixité ...
  • Des visites d'entreprises du Transport-Logistique pour faire découvrir leurs activités et leurs métiers.
  • Des portes ouvertes dans les centres de formations pour présenter leurs infrastructures et leurs offres de formation.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site de billetterie en ligne gratuit : www.billetweb.fr/route-avenir-bfc-2021

Cette édition souhaite mettre en avant la modernisation des métiers du Transport, et montrer qu’il est « un secteur pourvoyeur d’offres d’emploi, offrant de nombreuses opportunités d’avenir" et qui place "ces métiers dans le top 20 de ceux les plus recherchés en Bourgogne-Franche-Comté. »

Un forum-emploi à Dole le 2 décembre

En complément, durant cette semaine, des évènements #TousMobilisés sont organisés au sein des agences Pôle emploi.

Notamment, un Forum emploi Transport-Logistique a lieu le jeudi 2 décembre à Dolexpo, organisé par l’agence Pôle emploi de Dole. Il rassemble plus de 20 entreprises et organismes de formation et propose plus de 200 offres à pourvoir dans le secteur. Un simulateur de conduite permettra aux personnes intéressées de se faire une réelle représentation du métier.

« La route de votre avenir », cette semaine en Bourgogne Franche-Comté ©DR ©

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
couvert
le 09/06 à 06h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage