"La route de votre avenir", cette semaine en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/11/2021 - 16:36
Mis à jour le 30/11/2021 - 17:37

Jusqu’au 3 décembre 2021 se déroulent les Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs évènements ont lieu, en physique ou en ligne, pour vous présenter la modernisation des métiers du transport.

Le lancement de la 3e édition des « Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté » a eu lieu ce lundi 29 novembre aux Transports Jeanneret à Vaux-les-Prés.

Durant toute la semaine, les entreprises de la région se mobilisent pour vous proposer de nombreux évènements :

  • Des visioconférences thématiques sur les métiers et les formations de la conduite dans le transport routier, d'opérateurs de la logistique et de la gestion des flux.
  • Des tables rondes en ligne pour échanger avec les professionnels (le)s du secteur sur l'évolution de leurs métiers, les conditions de travail, le recrutement, la mixité ...
  • Des visites d'entreprises du Transport-Logistique pour faire découvrir leurs activités et leurs métiers.
  • Des portes ouvertes dans les centres de formations pour présenter leurs infrastructures et leurs offres de formation.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site de billetterie en ligne gratuit : www.billetweb.fr/route-avenir-bfc-2021

Cette édition souhaite mettre en avant la modernisation des métiers du Transport, et montrer qu’il est « un secteur pourvoyeur d’offres d’emploi, offrant de nombreuses opportunités d’avenir" et qui place "ces métiers dans le top 20 de ceux les plus recherchés en Bourgogne-Franche-Comté. »

Un forum-emploi à Dole le 2 décembre

En complément, durant cette semaine, des évènements #TousMobilisés sont organisés au sein des agences Pôle emploi.

Notamment, un Forum emploi Transport-Logistique a lieu le jeudi 2 décembre à Dolexpo, organisé par l’agence Pôle emploi de Dole. Il rassemble plus de 20 entreprises et organismes de formation et propose plus de 200 offres à pourvoir dans le secteur. Un simulateur de conduite permettra aux personnes intéressées de se faire une réelle représentation du métier.

« La route de votre avenir », cette semaine en Bourgogne Franche-Comté ©DR <span class='copyright'>©</span>

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
3.04 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
81 %