"La route de votre avenir", cette semaine en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/11/2021 - 16:36
Mis à jour le 30/11/2021 - 17:37

Jusqu’au 3 décembre 2021 se déroulent les Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs évènements ont lieu, en physique ou en ligne, pour vous présenter la modernisation des métiers du transport.

Le lancement de la 3e édition des « Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté » a eu lieu ce lundi 29 novembre aux Transports Jeanneret à Vaux-les-Prés.

Durant toute la semaine, les entreprises de la région se mobilisent pour vous proposer de nombreux évènements :

  • Des visioconférences thématiques sur les métiers et les formations de la conduite dans le transport routier, d'opérateurs de la logistique et de la gestion des flux.
  • Des tables rondes en ligne pour échanger avec les professionnels (le)s du secteur sur l'évolution de leurs métiers, les conditions de travail, le recrutement, la mixité ...
  • Des visites d'entreprises du Transport-Logistique pour faire découvrir leurs activités et leurs métiers.
  • Des portes ouvertes dans les centres de formations pour présenter leurs infrastructures et leurs offres de formation.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site de billetterie en ligne gratuit : www.billetweb.fr/route-avenir-bfc-2021

Cette édition souhaite mettre en avant la modernisation des métiers du Transport, et montrer qu’il est « un secteur pourvoyeur d’offres d’emploi, offrant de nombreuses opportunités d’avenir" et qui place "ces métiers dans le top 20 de ceux les plus recherchés en Bourgogne-Franche-Comté. »

Un forum-emploi à Dole le 2 décembre

En complément, durant cette semaine, des évènements #TousMobilisés sont organisés au sein des agences Pôle emploi.

Notamment, un Forum emploi Transport-Logistique a lieu le jeudi 2 décembre à Dolexpo, organisé par l’agence Pôle emploi de Dole. Il rassemble plus de 20 entreprises et organismes de formation et propose plus de 200 offres à pourvoir dans le secteur. Un simulateur de conduite permettra aux personnes intéressées de se faire une réelle représentation du métier.

« La route de votre avenir », cette semaine en Bourgogne Franche-Comté ©DR ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."

SNCF : 307 millions d’euros seront investis en 2022 en Bourgogne – Franche-Comté 

En complément des 100 M€ consacrés chaque année à la maintenance quotidienne du réseau, SNCF Réseau investira 307 millions d’euros pour la modernisation du réseau en Bourgogne-Franche-Comté en 2022, dont 123 millions d’euros, soit 40 %, cofinancés notamment par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l'Union Européenne. Ces investissements représentent 31 chantiers de plus d'un million d'euros.

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Où se procurer la vignette suisse ?

En cas de circulation sur l'autoroute suisse, il ne faut pas oublier d'acheter la vignette sous peine d'une amende de 200 francs, soit 192 euros. Cette dernière est valable jusqu'en janvier 2023. Voici où la trouver…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.85
partiellement nuageux
le 22/01 à 6h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
100 %

Sondage