"La route de votre avenir", cette semaine en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/11/2021 - 16:36
Mis à jour le 30/11/2021 - 17:37

Jusqu’au 3 décembre 2021 se déroulent les Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs évènements ont lieu, en physique ou en ligne, pour vous présenter la modernisation des métiers du transport.

Le lancement de la 3e édition des « Journées du Transport Routier en Bourgogne Franche-Comté » a eu lieu ce lundi 29 novembre aux Transports Jeanneret à Vaux-les-Prés.

Durant toute la semaine, les entreprises de la région se mobilisent pour vous proposer de nombreux évènements :

  • Des visioconférences thématiques sur les métiers et les formations de la conduite dans le transport routier, d'opérateurs de la logistique et de la gestion des flux.
  • Des tables rondes en ligne pour échanger avec les professionnels (le)s du secteur sur l'évolution de leurs métiers, les conditions de travail, le recrutement, la mixité ...
  • Des visites d'entreprises du Transport-Logistique pour faire découvrir leurs activités et leurs métiers.
  • Des portes ouvertes dans les centres de formations pour présenter leurs infrastructures et leurs offres de formation.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site de billetterie en ligne gratuit : www.billetweb.fr/route-avenir-bfc-2021

Cette édition souhaite mettre en avant la modernisation des métiers du Transport, et montrer qu’il est « un secteur pourvoyeur d’offres d’emploi, offrant de nombreuses opportunités d’avenir" et qui place "ces métiers dans le top 20 de ceux les plus recherchés en Bourgogne-Franche-Comté. »

Un forum-emploi à Dole le 2 décembre

En complément, durant cette semaine, des évènements #TousMobilisés sont organisés au sein des agences Pôle emploi.

Notamment, un Forum emploi Transport-Logistique a lieu le jeudi 2 décembre à Dolexpo, organisé par l’agence Pôle emploi de Dole. Il rassemble plus de 20 entreprises et organismes de formation et propose plus de 200 offres à pourvoir dans le secteur. Un simulateur de conduite permettra aux personnes intéressées de se faire une réelle représentation du métier.

« La route de votre avenir », cette semaine en Bourgogne Franche-Comté ©DR ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.51
nuageux
le 20/07 à 00h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %