La Ville de Besançon décerne les prix du concours des maisons et balcons fleuris

Publié le 02/12/2015 - 15:19
Mis à jour le 02/12/2015 - 15:19

Le fleurissement des maisons et balcons réalisé par les habitants participe à l’embellissement du cadre de vie de la Ville de Besançon. Chaque année, le concours des maisons et balcons fleuris organisé par la commune récompense les réalisations florales les plus remarquables. La remise des prix aura lieu ce jeudi 3 décembre 2015 à 18h au centre Nelson Mandela de Besançon.

image001.jpg
image001.jpg
PUBLICITÉ

Organisé chaque année par la Ville de Besançon pendant la période estivale, ce concours permet de valoriser et récompenser les Bisontins qui participent au fleurissement et à l’embellissement de leur ville. Le jury, composé de spécialistes de l’horticulture et du paysage, ont été attentifs aux objectifs suivants :

  • contribuer à l’embellissement des quartiers de Besançon
  • faire évoluer le fleurissement réalisé par les particuliers vers un fleurissement plus « naturel »
  • développer auprès des Bisontins des pratiques plus respectueuses de l’environnement appliquées dans la gestion des espaces verts municipaux (favoriser la biodiversité, préserver les ressources naturelles, supprimer l’utilisation des pesticides et engrais chimiques…)
  • valoriser les réalisations collectives (immeubles, jardins familiaux…)

Les Bisontins ont pu s’inscrire dans différentes catégories :

  • Maison avec jardin visible de la rue
  • Balcon ou terrasse
  • Fenêtre
  • Immeuble collectif
  • Activité commerciale
  • Jardin potager fleuri

Les réalisation sont ensuite jugées selon l’aspect général, la diversité des végétaux, la conception et l’entretien des plantes. Les Bisontins participants au concours seront accueillis au centre Nelson Mandela à Planoise, 13 avenue Ile de France. La cérémonie sera suivie d’un pot de l’amitié.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.57
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage