L’ancienne école Lamartine à la Grette sera déconstruite

Publié le 09/04/2019 - 16:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

À compter du 15 avril 2019 et durant trois semaines, la Ville de Besançon va procéder à la démolition de l’ancienne école Lamartine.

ecole lamartine la grette
© Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Le chantier de déconstruction est pris en charge par l’entreprise PBTP basée de Devecey. Après un barrièrage du site, un dernier curage du bâtiment sera réalisé manuellement par les ouvriers.

Une pelle mécanique de 20 tonnes équipée d’une pince de tri interviendra ensuite pour démolir le bâtiment et procéder aux tris des matériaux : cois, verre, métaux, béton, PVC seront séparés et recyclés.

La remise en état du site sera ensuite entrepris avec le remplacement d’une cour enrobé par e la terre végétale. « Les arbres seront conservés et un engazonnement sera réalisé. La clôture existante de la cour d’école sera démontée et récupérée par les services de la Ville » indique le service Grand Travaux de la Ville de Besançon. « L’emprise ainsi libérée facilitera la dernière intervention du bailleur Grand Besançon Habitat, prévue fin 2020, pour la déconstruction du dernier immeuble du « 15-27 rue Brulard ». 

La Ville de Besançon, le Grand Besançon et Grand Besançon Habitat ont engagé la démolition et la reconversion de la Cité de la Grette en février 2018. La Grette a été retenue par l’État comme quartier d’intérêt régional au titre du Nouveau Programme national pour le Renouvellement Urbain (NPNPRU).

  • Le premier bâtiment a été déconstruit.
  • Le bâtiment 29 est en cours de déconstruction
  • Le troisième et dernier bâtiment 15/27, sera déconstruit en octobre 2020.

Info +

À terme, un quartier verra le jour de part et d’autre de la voie du tramway. « Le projet se déploiera en adéquation avec les besoins de production de logements de la Ville et de l’Agglomération ». Un premier immeuble, le Coligny, sera livré en 2020 à l’angle des boulevards Charles de Gaulle, du Général Brulard et de la rue du Polygone, proposant du logement à prix abordable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Internet : Free propose désormais la fibre avec le réseau « Doubs Très haut Débit »

Le fournisseur d'accès à internet commercialise dès cette fin avril 2019 son offre "Fibre Free" pour 33.000 foyers sur 104 communes du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative publique Doubs THD (Doubs La Fibre). En juin, une deuxième phase d'ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires dans le département.

Elément indispensable à la fabrication du Comté, quel est le régime alimentaire des vaches Montbéliardes ?

Cette semaine, La question (pas si) con s'intéresse au célèbre fromage régional : Le Comté. Voici celle que nous nous posons ce mardi : Élément indispensable à la fabrication du comté, quel est le régime alimentaire des Montbéliardes pour donner du bon lait tout au long de l'année ?

Haut-Doubs : Découvrez l’image du loup aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.85
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage