L'arbre de l'année sera t-il franc-comtois ?

Publié le 17/04/2016 - 10:45
Mis à jour le 17/04/2016 - 10:45

L’Office National des Forêts (ONF) et Terre Sauvage présentent la 5ème édition de l’opération « l’Arbre de l’année ». Vous pouvez présenter un arbre, raconter son histoire et lui donner de la visibilité en l’inscrivant sur le site Internet dédié.

 ©
©

Concours

Ce concours est ouvert à tous. Postez trois photos de votre arbre et décrivez en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques et naturalistes et le lien qui vous unit à lui sur www.arbredelannee.com

Un vote par Internet à partir de mai

Une préselection sera opérée fin avril. Le jury se réunira une première fois pour sélectionner les 18 arbres retenus qui représenteront leur région. Dès début mai, il sera possible de voter en ligne pour élire l'Arbre de l'année, prix du Public.

Publié dans un magazine

"En parallèle, un photographe de Terre Sauvage rendra visite à chacun des lauréats régionaux ; son travail donnera lieu à une publication dans le magazine", précisent les organisateurs.

Courant septembre, le jury se réunira à nouveau pour choisir l'Arbre de l'Année. À l’issue des délibérations seront annoncés les deux Arbres de l'année, prix du Public et prix du Jury 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire : les dermatologues francs-comtois prônent un “retour du bon sens”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.98
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
40 %