L'arbre de l'année sera t-il franc-comtois ?

Publié le 17/04/2016 - 10:45
Mis à jour le 17/04/2016 - 10:45

L'Office National des Forêts (ONF) et Terre Sauvage présentent la 5ème édition de l’opération "l’Arbre de l’année". Vous pouvez présenter un arbre, raconter son histoire et lui donner de la visibilité en l'inscrivant sur le site Internet dédié.

arbre_credit_photo_picetperches.jpg
© pic et perches

Concours

PUBLICITÉ

Ce concours est ouvert à tous. Postez trois photos de votre arbre et décrivez en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques et naturalistes et le lien qui vous unit à lui sur www.arbredelannee.com

Un vote par Internet à partir de mai

Une préselection sera opérée fin avril. Le jury se réunira une première fois pour sélectionner les 18 arbres retenus qui représenteront leur région. Dès début mai, il sera possible de voter en ligne pour élire l'Arbre de l'année, prix du Public.

Publié dans un magazine

"En parallèle, un photographe de Terre Sauvage rendra visite à chacun des lauréats régionaux ; son travail donnera lieu à une publication dans le magazine", précisent les organisateurs.

Courant septembre, le jury se réunira à nouveau pour choisir l'Arbre de l'Année. À l’issue des délibérations seront annoncés les deux Arbres de l'année, prix du Public et prix du Jury 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sécheresse de 2018 dans le Doubs : la commune d’Uzelle, également reconnue en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 19 novembre 2019, paru au Journal officiel du 30 novembre 2019, la commune d’Uzelle a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.67
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
74 %

Sondage