L'arbre de l'année sera t-il franc-comtois ?

Publié le 17/04/2016 - 10:45
Mis à jour le 17/04/2016 - 10:45

L’Office National des Forêts (ONF) et Terre Sauvage présentent la 5ème édition de l’opération « l’Arbre de l’année ». Vous pouvez présenter un arbre, raconter son histoire et lui donner de la visibilité en l’inscrivant sur le site Internet dédié.

 ©
©

Concours

Ce concours est ouvert à tous. Postez trois photos de votre arbre et décrivez en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques et naturalistes et le lien qui vous unit à lui sur www.arbredelannee.com

Un vote par Internet à partir de mai

Une préselection sera opérée fin avril. Le jury se réunira une première fois pour sélectionner les 18 arbres retenus qui représenteront leur région. Dès début mai, il sera possible de voter en ligne pour élire l'Arbre de l'année, prix du Public.

Publié dans un magazine

"En parallèle, un photographe de Terre Sauvage rendra visite à chacun des lauréats régionaux ; son travail donnera lieu à une publication dans le magazine", précisent les organisateurs.

Courant septembre, le jury se réunira à nouveau pour choisir l'Arbre de l'Année. À l’issue des délibérations seront annoncés les deux Arbres de l'année, prix du Public et prix du Jury 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %