L'association du Souvenir se mobilise pour l'entretien du carré militaire de Saint Ferjeux

Publié le 30/10/2012 - 17:53
Mis à jour le 01/11/2012 - 10:07

Du 1 au 4 novembre, l’association du Souvenir du Grand Besançon tiendra sa quête annuelle devant les cimetières et les églises bisontines. Objectif : sauvegarder les tombes du carré militaire de Saint Ferjeux. 

 ©
©

Association du souvenir

Le Souvenir Français procédera à sa quête annuelle aux portes des cimetières et des églises de Besançon les 1, 2, 3 et 4 novembre.  Le weekend de la Toussaint dédié à la commémoration des défunts est l’occasion pour l’association du souvenir de recueillir des fonds. L’argent récoltée servira à l’entretien des carrés militaires. 

Ils regroupent plus de 1300 sépultures de victimes françaises et étrangères tuées lors des guerres mondiales ou des combats en Indochine et en Algérie

Le Souvenir Français du Grand Besançon en profite pour lancer un appel aux familles propriétaires des tombes sur le carré militaire du cimetière de Saint Ferjeux de Besançon. L’association souhaite entreprendre des travaux pour améliorer le site, pour cela elle a besoin de l’accord des familles avant d’entamer des démarches. Les associations du souvenir  se doivent de sauvegarder  les tombes des soldats morts pour la France en bon état. Elles perçoivent directement du Ministère des Anciens Combattants une certaine somme d'argent pour cela, mais elle ne suffit pas toujours…


Si vous êtes concerné par l'appel contactez l'association du Souvenir Français du Grand Besançon : 03 81 53 27 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.35
peu nuageux
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %