L’association du Souvenir se mobilise pour l’entretien du carré militaire de Saint Ferjeux

Publié le 30/10/2012 - 17:53
Mis à jour le 01/11/2012 - 10:07

Du 1 au 4 novembre, l'association du Souvenir du Grand Besançon tiendra sa quête annuelle devant les cimetières et les églises bisontines. Objectif : sauvegarder les tombes du carré militaire de Saint Ferjeux. 

cimetiere_de_saint_ferjeux.jpg
Cimetière de Saint Ferjeux, Besançon © Toufik de Planoise

Association du souvenir

PUBLICITÉ

Le Souvenir Français procédera à sa quête annuelle aux portes des cimetières et des églises de Besançon les 1, 2, 3 et 4 novembre.  Le weekend de la Toussaint dédié à la commémoration des défunts est l’occasion pour l’association du souvenir de recueillir des fonds. L’argent récoltée servira à l’entretien des carrés militaires. 

Ils regroupent plus de 1300 sépultures de victimes françaises et étrangères tuées lors des guerres mondiales ou des combats en Indochine et en Algérie

Le Souvenir Français du Grand Besançon en profite pour lancer un appel aux familles propriétaires des tombes sur le carré militaire du cimetière de Saint Ferjeux de Besançon. L’association souhaite entreprendre des travaux pour améliorer le site, pour cela elle a besoin de l’accord des familles avant d’entamer des démarches. Les associations du souvenir  se doivent de sauvegarder  les tombes des soldats morts pour la France en bon état. Elles perçoivent directement du Ministère des Anciens Combattants une certaine somme d’argent pour cela, mais elle ne suffit pas toujours…


Si vous êtes concerné par l’appel contactez l’association du Souvenir Français du Grand Besançon : 03 81 53 27 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.87
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage