L’attachée de presse de la ville de Besançon prend sa retraite, une nouvelle prend le relais…

Publié le 15/11/2016 - 15:15
Mis à jour le 16/11/2016 - 08:36

Après 40 ans de carrière dans la communication, dont 24 ans en tant qu'attachée de presse de la Ville de Besançon, Catherine Adam a pris sa retraite le 7 novembre 2016 pour laisser la place à Alexandra Cordier… 

PUBLICITÉ

« Bisontine d’origine et de cœur », Catherine Adam a réalisé l’ensemble de sa carrière à Besançon, notamment à la Chambre de commerce et d’industrie du Doubs, et depuis le 1er novembre 1992 à la Ville de Besançon. En 24 ans, elle a rencontré deux maires, Robert Schwint et Jean-Louis Fousseret, et travaillé sur de nombreux projets municipaux tels que le tunnel sous la Citadelle, l’ouverture du Musée du temps, la réhabilitation du marché Beaux-Arts et du parking, la création de la maison Victor Hugo, l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO des fortifications de Vauban… et bien sûr le tram’.

« De futurs grands projets sont prévus, j’envie Alexandra Cordier qui prend relais et qui sera une super porte-parole », a déclaré Catherine Adam dans son discours de départ. La jeune retraitée aura désormais le temps de se consacrer à ses 12 petits enfants habitant dans plusieurs secteurs de l’hexagone…

Pour lui succéder, Alexandra Cordier, 33 ans. La jeune femme n’est pas inconnue au
 bataillon puisqu’elle travaille depuis 2008 au cabinet du maire. « Pour plus d’efficacité et de réactivité », elle mutualise son travail de conseillère Grands projets urbains et attachée de presse de la Ville. Alexandra Cordier a pris ses fonctions le 7 novembre dernier.

Cet automne 2016 est également marqué par l’arrivée d’un nouveau directeur de la communication de la Ville de Besançon : Stephan Raphaël, 42 ans, qui a pris ses fonctions début octobre. Originaire de Paris et journaliste de métier, ce nouveau « dir com » comme on dit, a travaillé au Nouvel Observateur pendant 10 ans, avant de se retrouver dans le milieu de la communication pour la Région de Picardie, la Ville de Paris, EDF puis à la communication de la Région PACA pendant 6 ans avant d’arriver à la Ville de Besançon.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012.74 hPa
Humidité
95 %

Sondage