Laurent Maucort veut rendre encore plus d'éclat à Maty...

Publié le 23/11/2011 - 20:13
Mis à jour le 06/12/2011 - 18:06

Laurent Maucort est arrivé à Besançon en septembre 2010 pour réveiller « Maty » et lui insuffler de nouveaux défis. En qualité de directeur général, il nous parle de son attachement à la marque mais aussi des perspectives, de la nouvelle identité visuelle et des enjeux d’avenir sur le marché du bijou.  Rencontre. 

 ©
©

Semaine spéciale 60 ans Maty

Après sept ans chez Krys, Laurent Maucort, 43 ans, dirige Maty depuis septembre 2010. Après plusieurs années à Paris, il a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle tout en retrouvant une qualité de vie à Besançon.  « Au fil des rencontres, j’ai été séduit par Maty pour plusieurs raisons qui me sont propres. Car c’est une société qui fait partie du patrimoine industriel et commercial de la France. Je partage également les valeurs que son fondateur a instillées au fil des années et puis ce sentiment imperceptible et très personnel de ce que l’on ressent lorsque l’on est ici dans les locaux de Maty ».

Doubler le parc de bijouteries Maty en France

Maty affiche un chiffre d’affaire de 91,9 millions d’euros (année 2010) partagé entre les boutiques (32,8%), les ventes par internet (20,2%) et par les ventes « catalogue » (47%). L’objectif de la marque est d’atteindre 50 % du chiffre d’affaires en passant de 27 boutiques fin 2011 à 50 boutiques d’ici trois ans. « En même temps que le changement d’identité visuelle, nous avons développé un concept de boutiques avec plus de raffinement de féminité dans une ambiance ouverte et chaleureuse tout en facilitant le repérage de nos bijoux ». En parallèle, Maty souhaite développer ses ventes internet et atteindre 25% du CA par ce canal.

A l’occasion des 60 ans de Maty, Laurent Maucort revient sur la modernisation de la marque, son positionnement  et sur les enjeux et l’évolution du marché face à l’augmentation des cours des matières premières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %