L’auteur présumé de tags nazis sur le monument aux morts d’Étalans interpellé

Publié le 24/07/2013 - 12:18
Mis à jour le 24/07/2013 - 12:18

Un quinquagénaire suspecté d'avoir inscrit plusieurs croix gammées sur le mur d'enceinte du monument aux morts d'Étalans avec une bombe aérosol, a été interpellé dans la nuit du mardi 23 et mercredi 24 juillet 2013 par la gendarmerie.

PUBLICITÉ

Après la découverte de trois croix gammées de couleur rosée sur le mur d’enceinte du monument aux morts d’Étalans et de trois autres sur le mur du réservoir d’eau communal situé à côté du presbytère, lundi 22 juillet 2013, la gendarmerie avait mis en place un dispositif de surveillance.

Le suspect a reconnu les faits

Le dispositif a porté ses fruits la nuit dernière. Vers 4h du matin, le pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG)de Mouthe a en effet mis la main sur un homme de 54 ans, qui déambulait dans la rue, un couteau à la main.

Cet habitant d’Étalans a reconnu être l’auteur des tags du monument aux morts et d’avoir crevé une dizaine de pneus de voiture dans le secteur. Le quinquagénaire a été placé en garde-à-vue et l’enquête de gendarmerie se poursuit pour déterminer les raisons et les circonstances de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Notre Dame de Paris, défigurée mais encore debout, sera « rebâtie » promet Macron

Ravagée ce lundi 16 avril 2019 par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée grâce à l'intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l'édifice, qu'Emmanuel Macron a promis de "rebâtir". Une souscription nationale va d'ailleurs être lancée, a confirmé Emmanuel Macron, pour aider à une reconstruction qui s'annonce longue et difficile.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.74
couvert
le 21/04 à 12h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016.003 hPa
Humidité
52 %

Sondage