L'auteur présumé de tags nazis sur le monument aux morts d'Étalans interpellé

Publié le 24/07/2013 - 12:18
Mis à jour le 24/07/2013 - 12:18

Un quinquagénaire suspecté d'avoir inscrit plusieurs croix gammées sur le mur d'enceinte du monument aux morts d'Étalans avec une bombe aérosol, a été interpellé dans la nuit du mardi 23 et mercredi 24 juillet 2013 par la gendarmerie.

PUBLICITÉ

Après la découverte de trois croix gammées de couleur rosée sur le mur d’enceinte du monument aux morts d’Étalans et de trois autres sur le mur du réservoir d’eau communal situé à côté du presbytère, lundi 22 juillet 2013, la gendarmerie avait mis en place un dispositif de surveillance.

Le suspect a reconnu les faits

Le dispositif a porté ses fruits la nuit dernière. Vers 4h du matin, le pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG)de Mouthe a en effet mis la main sur un homme de 54 ans, qui déambulait dans la rue, un couteau à la main.

Cet habitant d’Étalans a reconnu être l’auteur des tags du monument aux morts et d’avoir crevé une dizaine de pneus de voiture dans le secteur. Le quinquagénaire a été placé en garde-à-vue et l’enquête de gendarmerie se poursuit pour déterminer les raisons et les circonstances de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
pluie modérée
le 15/10 à 15h00
Vent
5.092 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
98 %

Sondage