Le batteur de Scorpions en prison à Dubaï

Publié le 30/04/2014 - 12:03
Mis à jour le 30/04/2014 - 12:03

Le batteur du groupe de rock allemand Scorpions, James Kottak, est emprisonné depuis près d’un mois à Dubaï pour « insulte à l’islam » après avoir fait un geste désobligeant à l’adresse de passagers pakistanais à l’aéroport, rapporte la presse mercredi 30 avril. Selon le Metronews, il aurait soulevé son t-shirt.

 ©
©

Un tribunal l'a condamné la veille à un mois de prison pour "insulte à l'islam" mais il devrait, selon la presse, être libéré bientôt, après avoir passé en détention une période équivalente à sa peine. Les faits remontent au 3 avril. James Kottak, un Américain, était alors en transit à l'aéroport international de Dubaï pour aller jouer à Bahreïn en marge du Grand prix de formule 1.

Ivre, il avait insulté des Pakistanais et des Afghans

Selon les témoignages de membres du personnel de l'aéroport, cités par le quotidienGulf News, le musicien, qui était sous l'emprise de l'alcool, a refusé d'embarquer à bord d'un avion avec des passagers pakistanais et afghans et s'est couvert le nez comme pour se protéger d'odeurs nauséabondes.

Sponsorisé par La PosteIl a ensuite commencé à prononcer des insultes à l'adresse "de musulmans non éduqués", en référence aux passagers asiatiques, a indiqué pour sa part le quotidienThe National. Devant la cour qui l'a condamné, le musicien a admis avoir bu mais nié toute autre accusation.

En janvier 2010, Scorpions avait annoncé la fin du groupe après une ultime tournée d'adieu, avant de revenir sur sa décision fin 2012. Fondée en 1965, la formation allemande a sorti des tubes incontournables comme "Still Loving You" ou "Wind of Change".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
79 %