Le batteur de Scorpions en prison à Dubaï

Publié le 30/04/2014 - 12:03
Mis à jour le 30/04/2014 - 12:03

Le batteur du groupe de rock allemand Scorpions, James Kottak, est emprisonné depuis près d’un mois à Dubaï pour « insulte à l’islam » après avoir fait un geste désobligeant à l’adresse de passagers pakistanais à l’aéroport, rapporte la presse mercredi 30 avril. Selon le Metronews, il aurait soulevé son t-shirt.

 ©
©

Un tribunal l'a condamné la veille à un mois de prison pour "insulte à l'islam" mais il devrait, selon la presse, être libéré bientôt, après avoir passé en détention une période équivalente à sa peine. Les faits remontent au 3 avril. James Kottak, un Américain, était alors en transit à l'aéroport international de Dubaï pour aller jouer à Bahreïn en marge du Grand prix de formule 1.

Ivre, il avait insulté des Pakistanais et des Afghans

Selon les témoignages de membres du personnel de l'aéroport, cités par le quotidienGulf News, le musicien, qui était sous l'emprise de l'alcool, a refusé d'embarquer à bord d'un avion avec des passagers pakistanais et afghans et s'est couvert le nez comme pour se protéger d'odeurs nauséabondes.

Sponsorisé par La PosteIl a ensuite commencé à prononcer des insultes à l'adresse "de musulmans non éduqués", en référence aux passagers asiatiques, a indiqué pour sa part le quotidienThe National. Devant la cour qui l'a condamné, le musicien a admis avoir bu mais nié toute autre accusation.

En janvier 2010, Scorpions avait annoncé la fin du groupe après une ultime tournée d'adieu, avant de revenir sur sa décision fin 2012. Fondée en 1965, la formation allemande a sorti des tubes incontournables comme "Still Loving You" ou "Wind of Change".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %