Le BesAC démarre sa saison par un gros morceau

Publié le 19/09/2023 - 08:03
Mis à jour le 18/09/2023 - 17:50

Après sept semaines de préparation, le BesAC lance ce mardi 19 septembre 2023 sa saison officielle avec la venue de Saint-Quentin (Betclic Élite) au palais des sports de Besançon dans le cadre du premier tour de coupe de France.

Mykal Riley © Yoan Jeudy
Mykal Riley © Yoan Jeudy

Coupe de France : BesAC - Saint Quentin, mardi 19 septembre à 20h au palais des sports de Besançon

Le public bisontin pouvait-il rêver mieux pour démarrer la saison de basket qu’un match du BesAC dans l’enceinte du palais des sports face à l’un des dix-huit meilleurs clubs français ? Avec la venue de Saint-Quentin, récent promu en Betclic Élite, le BesAC aura de quoi enfiler le bleu de chauffe ce mardi soir. 

"On sera face à une montagne" annonce sans retenue le coach bisontin Joseph Kalambani. Saint-Quentin semble en effet encore bénéficier de l’énergie due à la montée puisqu’ils ont battu Boulogne-Levallois ce week-end lors de leur premier match de Betclic Élite. 

Le groupe bisontin diminué

Dans une moindre mesure, les Bisontins ont eux aussi, de leur côté, terminé leur préparation estivale sur une bonne note en remportant la petite finale de la Novartis Cup. 

Privé cependant de leur meneur Anthony Andrémont et de l’intérieur Marc Kwedi, le groupe bisontin sera diminué. D’autant que la participation de Valdelicio Joaquim reste toujours incertaine.

"On ne sera pas les favoris mais on ne veut pas non plus que ce soit une excuse et on va faire en sorte d’apporter une vraie opposition pour montrer nos valeurs" Joseph Kalambani - coach du BesAC

Pour leur première sur le nouveau parquet du palais des sports de Besançon, les Bisontins n’auront donc pas la tâche facile mais devront tout de même tenter de tirer profit de cette opposition. Le coach bisontin y voit surtout là l’opportunité d’effectuer "une dernière phase de rodage avant la reprise du championnat".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %