Une cérémonie pour fêter la qualification de Khedafi Djelkir aux JO de Rio 2016

Publié le 02/03/2015 - 19:18
Mis à jour le 03/03/2015 - 10:02

Le boxeur bisontin Khedafi Djelkir est le premier sporif français a être qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. La Ville de Besançon a tenu à lui rendre hommage en lui offrant une montre en guise de « médaille » pour ses exploits sportifs. 

Boxe

"Je ressens une grande fierté, grand soulagement, je suis très content et c'est m'a façon à moi de remercier toutes les personnes qui m'entourent, qui travaillent avec moi, y compris la Ville de Besançon qui est un partenaire incontournable" nous confie le boxeur de 31 ans.

Khedafi Djelkir, surnommé Kedou par ses proches et fans, s'est qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Ce ne sera pas son premier coup d'essai ax J.O puisqu'il avait déjà remporté une médaille d'argent aux J.O d Pékin en 2008 dans la catégorie "poids plumes" soit -56 kg. Il est actuellement le premier boxeur de l'Histoire du sport à être champion du monde dans la même catégorie. Il s'entraîne au Besançon Ring Athlétique à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %