Le Crédit agricole lance sa campagne de sociétariat en Franche-Comté

Publié le 21/10/2013 - 13:55
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Vendredi 11 octobre, la direction du Crédit Agricole Franche-Comté lance pour la première fois sa campagne de sociétariat. Objectif : "donner à un maximum de personnes l'opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire". L'occasion également de lancer les "Tookets", une nouvelle monnaie solidaire distribuée gratuitement aux sociétaires du Crédit Agricole.

dsc_1564.jpg
Jean-Louis Delorme et Elisabeth Eychenne ©Alexane

publi-info

PUBLICITÉ

« Tous nos clients ont vocation de devenir sociétaire » a indiqué Jean-Louis Delorme, Président du Conseil d’administration. Actuellement, 2.200 clients sont sociétaires au Crédit Agricole en Franche-Comté.

Le sociétaire est une personne physique qui détient des parts d’un Caisse locale de Crédit Agricole. Le sociétariat, bien qu’au centre du modèle de cette banque, est assez peu « lisible » pour le grand public. Or, cette banque, une des coopératives les plus importantes en Europe, entend mettre en lumière « les valeurs de ce modèle ». Cette banque souhaite ainsi donner à « un maximum de personnes l’opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire » indique Elisabeth Eychenne, Directrice générale du Créadit Agricole Franche-Comté.

Une campagne 100% made in Franche-Comté

Le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité élaborer une campagne de communication 100% locale pour valoriser le sociétariat. Le concept : recourir à des salariés de la banque de la Caisse régionale, de « vrais Franc-Comtois », non pas à des acteurs, utiliser leur photos et leurs voix afin qu’ils soient représentatifs des habitants de la région. D’ailleurs, le spot publicitaire radiophonique sera diffusé sur Radio Plein Air.

Les « Tookets » : une nouvelle monnaie solidaire distribuée aux sociétaires du Crédit Agricole

L’objectif de cette monnaie est de « donner la main aux associations » selon Elisabeth Eychenne.

Le fonctionnement : le Crédit Agricole crée un programme et décide d’offrir des Tookets à ses clients sociétaires. Les clients recoivent des Tookets et choisissent les associations auxquelles ils souhaitent les distribuer. Enfin, les associations recoivent les Tookets et se constituent des cagnottes qu’elles convertissent en euro. Il faut savoir que 100 tookets = 1 euro.

Obtenir des Tookets : le Crédit Agricole offre une rémunération supplémentaire aux sociétaires de 0,10% sur la base de l’encours moyen de fin de mois du Livret Sociétaire Comtois ou 1 Tooket lui est offert à chaque utilisation de sa carte bancaire Sociétaire. « En aucun cas ça ne coûte de l’argent au sociétaire » précise la Directrixe générale.

Attribuer les tookets à une associaton : dès maintenant, le sociétaire peut aller sur www.Tookets.com pour découvrir les associations franc-comtoises référencées et attribuer les Tookets.

Aujourd’hui, le Crédit Agricole a distribué 1 947 953 Tookets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
couvert
le 20/10 à 9h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1005.97 hPa
Humidité
88 %

Sondage