Le FC Sochaux doit se contenter du nul à Caen

Publié le 07/03/2023 - 09:25
Mis à jour le 07/03/2023 - 09:25

Si les Sochaliens ont eu quelques occasions d’ouvrir le score surtout en première période ils sont aussi passer tout près de subir de plein fouet le retour caennais en deuxième. Une résultat finalement logique entre ces deux équipes du haut de tableau.

Caen - FC Sochaux-Montbéliard : 0-0

Il faut reconnaître une chose, c’est que les Sochaliens réussissent désormais mieux leur entame de match. Encore cette fois, face à Caen, c’est Weissbeck qui a alerté d’entrée de jeu la défense caennaise. Bien servi par le Malien, le tir du capitaine est finalement venue s’écraser sur le poteau dès la 3e minute.

Une première occasion qui n’en a malheureusement pas appelé beaucoup d’autres. Moins flamboyant qu’a l’accoutumé sur son aile gauche, Doumbia a manqué son duel face au gardien après une passe en profondeur "bijoux" d’Alvero à la 43e. 

Un "clean sheet" pour le 200e match de Prévot

En deuxième période le FCSM a souffert au point d’être malmené par Caen à plusieurs reprises. Poussé par leur public venu nombreux à Malherbe, les Caennais ont imposé leur jeu. 

Prévot a du s’employer pour repousser la tête d’Abdi à la 73e avant de s’interposer une nouvelle fois face à Mendy à la 90e. Un "clean sheet" sauvé de justesse pour le portier sochalien qui a également vu la frappe de Deminguet frôler son poteau en fin de rencontre.

Un nul dont le FCSM doit finalement se contenter et qui préserve l’essentiel avant la réception tant attendue ce samedi de Bordeaux dans un stade Bonal plein à craquer.  

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.77
ciel dégagé
le 21/09 à 23h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %

Sondage