Le FC Sochaux joue gros ce samedi face à Bordeaux

Publié le 10/03/2023 - 14:02
Mis à jour le 10/03/2023 - 11:06

Le FC Sochaux-Montbéliard affrontera ce samedi 11 mars à 15h l’actuel dauphin de Ligue 2. Un statut dont pourrait s’emparer le FCSM dès la fin du match mais uniquement en cas de victoire, dans un stade Bonal archi-comble pour l’occasion.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard, samedi à 15h au stade Bonal 

C’est sans doute la rencontre la plus attendue de l'année à Bonal. Le FC Sochaux reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi 11 mars à 15h avec pour enjeu direct, la place de dauphin du classement de Ligue 2, qualificative pour la montée en L1 au terme de la saison. 

À guichets fermés

Alors oui, battre Bordeaux ne validerait pas automatiquement la montée en ligue 1, mais ce match c’est celui à ne pas rater pour les Sochaliens. Le gagnant de cette rencontre prendrait incontestablement un avantage psychologique sur le perdant.

Une victoire face aux Girondins serait également pour Sochaux un pas important vers l’objectif de fin de saison qui n’est autre que la montée en élite. Le club en a bien conscience, tout comme les 20.000 supporters qui ont rempli le stade en un temps record pour assister à cette rencontre. 

Sissoko ne sera pas de trop

Dans une spirale positive grâce à leurs sept dernières rencontres sans défaite, les Jaune & Bleu devront sortir un nouveau gros match pour prouver qu’ils ont l’étoffe d’évoluer au plus haut niveau l’an prochain. Le ton est donné. 

Même s’il dispose de la meilleurs attaque du championnat, le FCSM ne boudera pas de retrouver dans ses rangs son meilleur buteur, Sissoko de retour face à Bordeaux après deux matchs de suspension. Disposant d’un effectif complet, le coach Olivier Guégan aura toute la latitude nécessaire pour gérer son coaching. Tandis que les Bordelais devront de leur côté évoluer sans Sissokho et Vetro. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 03/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %