Le FC Sochaux joue gros ce samedi face à Bordeaux

Publié le 10/03/2023 - 14:02
Mis à jour le 10/03/2023 - 11:06

Le FC Sochaux-Montbéliard affrontera ce samedi 11 mars à 15h l’actuel dauphin de Ligue 2. Un statut dont pourrait s’emparer le FCSM dès la fin du match mais uniquement en cas de victoire, dans un stade Bonal archi-comble pour l’occasion.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard, samedi à 15h au stade Bonal 

C’est sans doute la rencontre la plus attendue de l'année à Bonal. Le FC Sochaux reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi 11 mars à 15h avec pour enjeu direct, la place de dauphin du classement de Ligue 2, qualificative pour la montée en L1 au terme de la saison. 

À guichets fermés

Alors oui, battre Bordeaux ne validerait pas automatiquement la montée en ligue 1, mais ce match c’est celui à ne pas rater pour les Sochaliens. Le gagnant de cette rencontre prendrait incontestablement un avantage psychologique sur le perdant.

Une victoire face aux Girondins serait également pour Sochaux un pas important vers l’objectif de fin de saison qui n’est autre que la montée en élite. Le club en a bien conscience, tout comme les 20.000 supporters qui ont rempli le stade en un temps record pour assister à cette rencontre. 

Sissoko ne sera pas de trop

Dans une spirale positive grâce à leurs sept dernières rencontres sans défaite, les Jaune & Bleu devront sortir un nouveau gros match pour prouver qu’ils ont l’étoffe d’évoluer au plus haut niveau l’an prochain. Le ton est donné. 

Même s’il dispose de la meilleurs attaque du championnat, le FCSM ne boudera pas de retrouver dans ses rangs son meilleur buteur, Sissoko de retour face à Bordeaux après deux matchs de suspension. Disposant d’un effectif complet, le coach Olivier Guégan aura toute la latitude nécessaire pour gérer son coaching. Tandis que les Bordelais devront de leur côté évoluer sans Sissokho et Vetro. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %