Le fugitif bisontin nargue la police sur Internet : plus de 12 000 vues sur YouTube

Publié le 05/08/2011 - 15:31
Mis à jour le 05/08/2011 - 15:31

Le Bisontin de 24 ans, Saïd Bahmed, qui a échappé aux forces de l’ordre le 27 juin dernier au tribunal correctionnel de Besançon a bien été authentifié sur la vidéo qui fait le buzz depuis le 29 juillet dernier. Condamné à un an de prison ferme pour violence aggravée, l’homme reste activement recherché. La police va analyser la vidéo pour tenter de trouver des élément qui pourraient venir en aide aux enquêteurs.

 ©
©

Hier jeudi vers 16h, la vidéo diffusée par le fugitif bisontin depuis le 29 juillet enregistrait 2 000 vues sur Youtube. Après qu’un de nos internautes (Toufik de Planoise) a révélé l’information sur maCommune.info, plus de 10 000 connections supplémentaires ont été enregistré en moins de 24h.

Dans sa vidéo  « La liberté n’a pas de prix » Saïd Bahmed, qui profère au passage quelques outrages, a été bien identifié comme étant le fugitif a déclaré Julie Bressand, substitut du procureur de Besançon : “Il y avait déjà une procédure en cours concernant cette évasion et d'autres choses pourront éventuellement lui être reprochées en fonction de ce qui figure sur cette vidéo: il y a notamment quelques outrages, il faut voir s'ils sont adressés à des personnes identifiées".

Poursuivi pour des violences aggravées, il était en détention provisoire à Châteaudun (Eure-et-Loir). Il s'est fait la belle lors de son transfert au tribunal de Besançon le 27 juin, profitant de l'arrêt du fourgon cellulaire dans la cour pour se glisser sous une porte automatique qui était en train de se refermer.

Son casier judiciaire présentait déjà de multiples condamnations pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, recel, menaces, violences aggravées et trafic de stupéfiant.  "On verra si on peut utiliser des éléments de cette vidéo pour le retrouver, mais elle a été postée sur YouTube et il sera certainement difficile d'assurer sa traçabilité, je pense qu'il a pris ses précautions. En tout cas les services de police sont saisis". A suivre...

Justice

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.44C°
légère pluie
le 10/10 à 17h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage