Le Grand Dijon acquiert un domaine viticole et agricole de 160 hectares

Publié le 26/11/2013 - 18:48
Mis à jour le 26/11/2013 - 18:57

La communauté d'agglomération du Grand Dijon a acheté un domaine viticole et agricole de 160 hectares dans le but de "conforter son statut et son image de ville viticole", a annoncé mardi la collectivité.

vins_bougogne.jpeg
© BIVB vins-bourgogne.fr/ Armellephotographe.com
PUBLICITÉ

« L’opération représente un investissement de 1,3 million d’euros pour le Grand Dijon », écrit la communauté d’agglomération dans un communiqué. « L’acquisition du domaine de la Cras permet à Dijon, capitale de la Bourgogne, de conforter son statut et son image de ville viticole », est-il ajouté.

Le domaine de la Cras, situé sur les communes de Dijon, de Plombières-lès-Dijon et de Corcelles-les-Monts, comprend actuellement 8 hectares de vignes (trois hectares en chardonnay, cinq hectares en pinot noir). Le domaine viticole pourrait s’agrandir de treize hectares supplémentaires et bénéficierait également de l’appellation d’origine contrôlée « Bourgogne ». L’exploitation de ces vignes a été confiée à Marc Soyard, qui défend, selon le Grand Dijon, « une approche naturelle de la viticulture »

« Chaque année, la communauté d’agglomération se verra attribuer 2.000
bouteilles sur lesquelles elle apposera ses propres étiquettes valorisant un
vin produit à Dijon », récemment labellisée parmi les « Cités de la
gastronomie », précise-t-on. Sur la partie agricole du domaine, le Grand Dijon envisage d’exploiter notamment une truffière, des cultures expérimentales en petites terres, des plantes aromatiques et médicinales, ou encore un verger conservatoire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.25
peu nuageux
le 18/09 à 0h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
74 %

Sondage