Le groupe Bernard Loiseau ouvre un nouveau restaurant à Metz

Publié le 03/06/2025 - 10:41
Mis à jour le 05/06/2025 - 14:41

Après Saulieu, Beaune, Dijon, Besançon et Tokyo, le groupe Bernard Loiseau continue son développement et annonce l’ouverture prochaine d’un restaurant en plein centre de la ville de Metz, sur le territoire lorrain au printemps 2026. Bernard Loiseau a passé sa vie à défendre les terroirs de France et ses artisans : le groupe continue cette mission en s’installant dans de belles villes de province afin de faire rayonner les différents trésors de leur terroir.

François Grosdidier, maire de Metz et Bérangère Loiseau, PDG du groupe Bernard Loiseau © Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz
François Grosdidier, maire de Metz et Bérangère Loiseau, PDG du groupe Bernard Loiseau © Philippe Gisselbrecht - Ville de Metz

Ce sera le cas dans ce futur restaurant, à vocation étoilée, qui ouvrira ses portes dans un lieu iconique du patrimoine de la ville Metz : en contrebas du marché couvert, dans l’ancien marché au poisson (1844), situé place de Chambre, au pied de la cathédrale. Ce bâtiment, initialement palais épiscopal, présente un cachet exceptionnel : ”somptueuse hauteur sous plafond, grandes voûtes, dans un écrin de pierre de Jaumont locale”, décrit le groupe dans un communiqué. 

Le restaurant s’appellera ”Loiseau de Lorraine” et aura pour mission de ”sublimer le terroir de Lorraine” est-il précisé : ouverture prévue pour le printemps 2026. L’espace accueillera le restaurant de 50 places environ, ainsi qu’un lounge (salon de thé en journée, et bar le soir). Pour plus de gourmandise, deux signatures des établissements seront présentes : le comptoir à pâtisseries et l’œnothèque proposant une sélection de vins au verre locaux. L’établissement ciblera à la fois les Messins, les voyageurs, mais aussi la clientèle d’affaires et l’événementiel.

Le groupe Bernard Loiseau compte créer une douzaine de postes et ”faire émerger les talents locaux” : les candidatures sont ouvertes sur recrutement@bernard-loiseau.com  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (H/F) , pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Vous recherchez un bien d’exception à Besançon ? J’ai sans doute ce que vous recherchez !

QUOI DE 9 ? • Derrière chaque porte, une découverte unique vous attend. Que vous rêviez d’un duplex au charme bucolique en pleine ville, d’un somptueux appartement dans un ancien hôtel particulier, d’un écrin contemporain suspendu dans un parc, ou encore d’un loft spacieux niché dans un écrin de verdure, SMCI Transaction vous ouvre les portes de l’exception à Besançon. Ces biens, sélectionnés avec soin, allient emplacement privilégié, prestations haut de gamme et qualité de vie. Entrez, visitez, imaginez… et peut-être trouverez-vous votre prochain coup de cœur.

Abéo lance une offre publique volontaire sur Vogo : vers une alliance stratégique dans l’univers du sport

Les groupes français Abéo (implanté en Haute-Saône, et Vogo, fondé à Montpellier, deux acteurs reconnus dans l’univers des équipements et des technologies sportives, ont annoncé dans un communiqué du 5 juin 2025, un projet d’offre publique volontaire visant à rapprocher leurs activités. Abéo, qui détient actuellement 22,42 % du capital et 16,56 % des droits de vote de Vogo, prévoit de déposer une offre publique mixte sur les actions Vogo qu’elle ne possède pas encore.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.09
nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %