Quels festival reste-t-il à faire en Franche-Comté ?

Publié le 30/07/2017 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:40

Les festivals fleurissent partout en Franche-Comté depuis le printemps. Jusqu’à fin août 2017, la région reste une terre d’accueil des “festoches” à l’ambiance camping et bon enfant.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Musique

Les Estivales de Saône du 23 juillet au 19 août 2017. Pour ses 20 ans le festival s’offre Radio Elvis en concert d’ouverture à Scey sur Saône le dimanche 23 juillet. Le reste de la programmation est encore à venir.

Le festival de la Paille à Métabief du 28 au 30 juillet 2017. Pour cette 17éme édition, la Paille reçoit des artistes que vous aurez peut-être croisé en vous promenant un peu partout : Dub Inc, Sorg, etc. Mais surtout, la sensation hip hop du moment Georgio sera présent le samedi ainsi que Pfel&Greem deux DJ’s issus de C2C le vendredi.

Le Chien à Plumes les 4, 5 et 6 août à Langres. 21éme édition du Chien à Plumes veut dire belle programmation cette année : Matmatah, Danakil mais aussi Fakear et Chinese Man sans oublier le favoris Vianney.

Le No Logo Festival à Fraisans du 11 au 13 août. Le festival donne cette année la carte blanche à Naaman, mais vous retrouverez aussi les anciens de The Skatalites.

Le Festival Music Wood, sur la plage d’Osselle les 25 et 27 août. Fin de l’été, début de rentrée proche, la plage d’Osselle accueillera trois jours de concerts avec une programmation encore inconnue à ce jour.

Si vous avez tout râter de l’été-festival franc-comtois, vous pourrez toujours vous rattraper sur le festival Détonation du 28 au 30 septembre à la Friche Artistique de Besançon. Avec un début de programmation fraîchement sortie : Vitalic, Amadou &Mariam, The Blaze, Polo & Pan, Agar Agar etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %