Quels festival reste-t-il à faire en Franche-Comté ?

Publié le 30/07/2017 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:40

Les festivals fleurissent partout en Franche-Comté depuis le printemps. Jusqu'à fin août 2017, la région reste une terre d’accueil des “festoches” à l’ambiance camping et bon enfant.

Eurockennes2017013.jpg
© Alexane Alfaro

Musique

PUBLICITÉ

Les Estivales de Saône du 23 juillet au 19 août 2017. Pour ses 20 ans le festival s’offre Radio Elvis en concert d’ouverture à Scey sur Saône le dimanche 23 juillet. Le reste de la programmation est encore à venir.

Le festival de la Paille à Métabief du 28 au 30 juillet 2017. Pour cette 17éme édition, la Paille reçoit des artistes que vous aurez peut-être croisé en vous promenant un peu partout : Dub Inc, Sorg, etc. Mais surtout, la sensation hip hop du moment Georgio sera présent le samedi ainsi que Pfel&Greem deux DJ’s issus de C2C le vendredi.

Le Chien à Plumes les 4, 5 et 6 août à Langres. 21éme édition du Chien à Plumes veut dire belle programmation cette année : Matmatah, Danakil mais aussi Fakear et Chinese Man sans oublier le favoris Vianney.

Le No Logo Festival à Fraisans du 11 au 13 août. Le festival donne cette année la carte blanche à Naaman, mais vous retrouverez aussi les anciens de The Skatalites.

Le Festival Music Wood, sur la plage d’Osselle les 25 et 27 août. Fin de l’été, début de rentrée proche, la plage d’Osselle accueillera trois jours de concerts avec une programmation encore inconnue à ce jour.

Si vous avez tout râter de l’été-festival franc-comtois, vous pourrez toujours vous rattraper sur le festival Détonation du 28 au 30 septembre à la Friche Artistique de Besançon. Avec un début de programmation fraîchement sortie : Vitalic, Amadou &Mariam, The Blaze, Polo & Pan, Agar Agar etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.89
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage