Alerte Témoin

Le magnolia de la cour de maCommune.info est déjà en fleur

Publié le 02/03/2020 - 18:02
Mis à jour le 04/03/2020 - 14:39

Les températures douces de février 2020 ont grandement avancé la floraison du magnolia situé rue Gambetta à Besançon, dans la cour de maCommune.info.

Ce magnolia, admiré par les passants de la rue Gambetta au printemps par ses superbes fleurs roses et blanches, offre déjà sa magnificence alors que l'hiver est encore loin d'être terminé. C'est dans un décor plutôt gris et humide, que les fleurs tentent de se faire remarquer, tandis que le soleil est l'étoile qui les fait le plus briller.

Le magnolia est un arbre qui fleurit au printemps. Ses fleurs sont abondantes, douces et libèrent un parfum très agréable. Il fait partie des plus beaux arbres du monde, c'est aussi l'une des plantes à fleurs les plus anciennes au monde.

1 Commentaire

je l'ai vu hier en début d'après-midi et il est superbe et d'un beau rose
Publié le 4 mars à 09h04 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune