Le malaise grandit chez Castmetal : la direction serait-elle opposée aux syndicats ?

Publié le 28/04/2015 - 16:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Depuis le lundi 20 avril, les salariés de la fonderie de Colombier Fontaine, sont en grève illimitée, avec la CGT, pour exiger l’annulation des sanctions prises par l’employeur à l’encontre de six salariés. Ils organisent un barbecue solidaire ce 29 avril à 11h30 sur site.

castmetal-colombier.jpg
DR/http://www.safe-industry.com/fr/safe-metal/castmetal-colombier-colombier-fontaine

Des pratiques d’un autre âge

PUBLICITÉ

Tout aurait commencé à la création du syndicat CGT au sein de l’entreprise. Une poignée de salariés souhaitait alarmer sur la dégradation des conditions de travail et l’augmentation des accidents. Cinq d’entre eux, depuis syndiqués, ont été reçu leur mise à pied conservatoire le 10 avril dernier. Simplement dans le but « de briser ce nouveau syndicat CGT en vue des élections professionnelles de juin 2015 », d’après les responsables de la manifestation.

La direction viendrait également d’envoyer une nouvelle lettre à un militant CGT pour un entretien préalable le jeudi 30 avril en vue d’une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement. « Face à ces méthodes répressives et pour des relations sociales dignes de notre temps », la CGT appelle tous les salariés et la population à participer nombreux à un rassemblement solidaire et revendicatif […] ce 29 avril à 11h30 devant l’entreprise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.13
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage