Le Metropolis d’Alstom va voguer vers Los Teques

Publié le 29/04/2015 - 18:36
Mis à jour le 29/04/2015 - 18:36

Trois semaines de voyage par bateau ! La rame métro, dont les moteurs sont fabriqués à Ornans, a embarqué du port du Havre à destination de Los Teques  au Venezuela.

als158_fc_3270.jpg
©alstom
PUBLICITÉ

Alstom doit livrer à Los Teques 22 Metropolis, de 6 voitures chacun, qui seront mis en circulation au cours du second semestre 2015 sur la ligne 1 et sur la ligne 2, actuellement en cours de construction.

Les Metropolis (4.500 voitures dans le monde depuis 1998) pour la ville de Los Teques  sont fabriqués sur le site Alstom de Valenciennes  qui gère actuellement une trentaine de projets pour le marché national et international. 250  personnes sur le site travaillent à la réalisation du métro de Los Teques dont les rames dévoilent quelques spécificités : larges portes d’accès, plus grande capacité de passagers avec des couloirs d’intercirculation entre les voitures, un éclairage intérieur à LED et un système de surveillance CCTV (Television en circuit fermé) 

Cinq autres sites d’Alstom en France contribuent à la fabrication de ces rames : Saint-Ouen pour le design, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Villeurbanne pour le système de traction et Tarbes pour l’électronique embarquée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.33
légère pluie
le 18/10 à 18h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage