Le mineur, blessé par balle, interpellé après s'être enfui de l'hôpital

Publié le 25/01/2020 - 07:54
Mis à jour le 25/01/2020 - 07:55

Le jeune homme de 17 ans, qui s’était enfui de l’hôpital de Besançon samedi 18 janvier 2020 après avoir été soigné pour une blessure par balle, a été identifié et interpellé après un vol selon le parquet.

 ©
©

Il a été interpellé jeudi dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, alors qu'il se trouvait en possession d'une sacoche volée, a précisé une source proche de l'enquête.

Ce quartier est en proie à des règlements de comptes et à une guerre de territoires pour le contrôle du trafic de stupéfiants. Blessé au bras, il a été identifié par la police comme étant le jeune homme qui s'était fait opérer samedi dernier pour une blessure par balle à un bras,ce qu'il conteste malgré le fait qu'il a été identifié sur les images de vidéo-surveillance de l'hôpital.

"Il ne donne absolument aucune information. Vu le peu de coopération dont il fait preuve, ça laisse penser qu'il pourrait être impliqué dans un réseau de trafic de stupéfiants", a noté le procureur de Besançon, Etienne Manteaux. "Mais à ce stade, il reste une victime. Il a été remis en liberté et aucune charge n'a été retenue contre lui pour recel de vol", a-t-il ajouté.

Ce jeune homme connu des services d'enquête, n'a pas de mentions à son casier judiciaire.

Samedi, un jeune homme avait été admis à l'hôpital sous une fausse identité. Il avait été pris en charge et opéré par l'équipe médicale avant de prendre la fuite dans la soirée en arrachant ses perfusions, alors que la police n'avait pas été prévenue.

Depuis novembre dernier, au moins huit personnes ont été soignées au CHRU de Besançon pour des blessures par balle, ce patient compris. Les sept autres patients ont été blessés dans le quartier Planoise, en proie à des règlements de comptes et à une guerre de territoires pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

(AFP)

1 Commentaire

A Planoise cela canarde sec, les candidats devraient proposer des gilets pare-balles à la population !
Publié le 26 janvier 2020 à 09h44 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %