Quelles conditions pour être bénéficiaire de l'aide Pass'Sport ?

Publié le 13/08/2023 - 18:00
Mis à jour le 14/08/2023 - 10:35

Le 14 juin, le ministère des Sports a annoncé la prolongation du dispositif Pass'Sport jusqu'au 31 décembre 2023. Avec pour but de soutenir la pratique sportive, une somme de 50€ par enfant est attribuée pour financer une partie de son inscription dans une structure. Le service public rappelle les conditions pour bénéficier de l'aide. 

Toute personne âgée entre 6 à 30 ans peut bénéficier de l'aide, sous certaines conditions. Elle s'ouvre à de nouveaux bénéficiaire et de nouvelles structures comme les salles de fitness.

Qui peut en bénéficier ?

  • les enfants de 6 à 17 ans dont les familles perçoivent l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • les enfants de 6 à 19 ans dont les familles perçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
  • les enfants de 16 à 30 ans bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH) ;

Elle s'adresse également aux étudiants, jusqu'à 28 ans révolus, qui bénéficient, au plus tard le 15 octobre 2023, d'une :

  • bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ;
  • aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.

Comment en profiter ?

L'adhésion se fait en deux temps :

  • Réception d'un code individuel

Bénéficiaires de l'ARS, de l'AEEH ou de l'AAH : réception cet été d'un email du ministère des Sports annonçant que l'enfant ou la personne elle-même est éligible au Pass'Sport (le bénéficiaire figure dans l'objet du message) et transmission du code individuel Pass'Sport.

Étudiants éligibles : réception en septembre-octobre, via un email du ministère des Sports également, le code individuel Pass'Sport.

  • Présentation du code dans la structure choisie

Les bénéficiaires peuvent se rendre dans la structure sportive éligible de leur choix et présenter le code Pass'Sport pour obtenir 50 € de déduction immédiate sur les frais d’inscription.

Où l'utiliser ?

Le Pass'Sport peut être utilisé pour toute adhésion ou prise de licence prise du 1er juin au 31 décembre 2023 dans les associations sportives partenaires du dispositif :

  • les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • les Quartiers Prioritaires de la ville ou sur un territoire labellisé « Cités éducatives », auprès de toutes les associations sportives agréées qu'elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ;
  • les structures de loisirs sportifs marchands (par exemple une salle de fitness et une salle d’escalade).

Info +

Depuis sa création en 2021, plus de deux millions de jeunes ont pu bénéficier du Pass’Sport

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
couvert
le 28/11 à 15h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %