Quelles conditions pour être bénéficiaire de l'aide Pass'Sport ?

Publié le 13/08/2023 - 18:00
Mis à jour le 14/08/2023 - 10:35

Le 14 juin, le ministère des Sports a annoncé la prolongation du dispositif Pass'Sport jusqu'au 31 décembre 2023. Avec pour but de soutenir la pratique sportive, une somme de 50€ par enfant est attribuée pour financer une partie de son inscription dans une structure. Le service public rappelle les conditions pour bénéficier de l'aide. 

Toute personne âgée entre 6 à 30 ans peut bénéficier de l'aide, sous certaines conditions. Elle s'ouvre à de nouveaux bénéficiaire et de nouvelles structures comme les salles de fitness.

Qui peut en bénéficier ?

  • les enfants de 6 à 17 ans dont les familles perçoivent l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • les enfants de 6 à 19 ans dont les familles perçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
  • les enfants de 16 à 30 ans bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH) ;

Elle s'adresse également aux étudiants, jusqu'à 28 ans révolus, qui bénéficient, au plus tard le 15 octobre 2023, d'une :

  • bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ;
  • aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.

Comment en profiter ?

L'adhésion se fait en deux temps :

  • Réception d'un code individuel

Bénéficiaires de l'ARS, de l'AEEH ou de l'AAH : réception cet été d'un email du ministère des Sports annonçant que l'enfant ou la personne elle-même est éligible au Pass'Sport (le bénéficiaire figure dans l'objet du message) et transmission du code individuel Pass'Sport.

Étudiants éligibles : réception en septembre-octobre, via un email du ministère des Sports également, le code individuel Pass'Sport.

  • Présentation du code dans la structure choisie

Les bénéficiaires peuvent se rendre dans la structure sportive éligible de leur choix et présenter le code Pass'Sport pour obtenir 50 € de déduction immédiate sur les frais d’inscription.

Où l'utiliser ?

Le Pass'Sport peut être utilisé pour toute adhésion ou prise de licence prise du 1er juin au 31 décembre 2023 dans les associations sportives partenaires du dispositif :

  • les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • les Quartiers Prioritaires de la ville ou sur un territoire labellisé « Cités éducatives », auprès de toutes les associations sportives agréées qu'elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ;
  • les structures de loisirs sportifs marchands (par exemple une salle de fitness et une salle d’escalade).

Info +

Depuis sa création en 2021, plus de deux millions de jeunes ont pu bénéficier du Pass’Sport

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
couvert
le 12/05 à 00h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %